Que Votre Mariage produise beaucoup De Fruits !

Il est une bonne chose de vivre le bonheur dans le mariage, mais il est encore mieux de conserver ce bonheur pendant longtemps dans le foyer. Ce n’est pas reluisant de voir des couples se dégrader au fil du temps.

Tout au long de ces enseignements, je vous ai présenté les principes de Dieu pour voir votre mariage réussi comme Dieu le désire en laissant Jésus-Christ prendre la direction de votre foyer et le Saint-Esprit être le moteur même de votre couple. Néanmoins, il faut apprendre à demeurer et à produire du fruit dans votre vie et dans votre couple.

En Jean 15, Jésus nous invite à porter beaucoup de fruits. Si vous ne produisez pas de fruits, si vous n'êtes pas capable de produire du fruit ou plus précisément d'autres mariages heureux, il vous sera difficile de vivre longtemps le bonheur dans votre couple.

« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. » Jean 15 : 1-2

Le Seigneur Jésus-Christ est le vrai cep, le cep c'est le pied de la vigne, de manière simple, il est comparé à un tronc d'arbre. Et nous sommes les sarments c'est-à-dire les branches.

Si vous ne portez pas de fruits, vous serez inutile pour Dieu et Il vous retranchera du cep, mais si par contre vous portez du fruit, Dieu vous émondera afin que vous portiez encore énormément de fruits. Vous devez produire du fruit. Vous devez produire d'autres mariages heureux. C’est une responsabilité que Dieu confie à chaque couple d’engendrer un ou plusieurs autres couples. Mais si vous n'arrivez pas à bien gérer votre propre foyer, il sera difficile de produire des mariages qui vivront le bonheur véritable. La multiplication spirituelle est un principe fondamental du Royaume de Dieu.

Il ne s’agit pas simplement de parrainer des couples ou d'être des témoins de mariage pour croire être en train de produire du fruit. Il est question de reproduire des mariages heureux pour la gloire de Dieu. C'est-à-dire de pouvoir amener des couples qui ne connaissent pas le bonheur à avoir le bonheur, d'aider les jeunes à se marier sur de bonnes bases de la Parole de Dieu et de vivre heureux dans leur foyer.

Voici quelques principes pour principes importants à observer pour produire beaucoup de fruits :

I. Vous Devez Vous Conserver Pur Par La Parole De Dieu

Pour produire du fruit en abondance, il faut se conserver pur et ce qui purifie c'est la PAROLE DE CHRIST.

« Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. » Jean 15 : 3

C'est la Parole de Christ qui purifie. Ce n'est pas la prière qui nous purifie, c'est la Parole de Christ qui le fait. Ce n'est qu'après s’être purifié que l’on peut prier, car Dieu n'exauce point les pécheurs.

La Parole de Dieu vient avant la prière. Il faut être conscient de l’importance de la Parole de Dieu. Celui qui connaît la Parole de Dieu et qui vit cette Parole est plus que mille personnes qui prient sans connaître Dieu. C'est la Parole qui nous purifie et nous sanctifie. Pour produire du fruit, il faut d’abord être rempli de la Parole de Dieu.

C'est très dangereux d’aimer la prière sans aimer ni connaître la Parole de Dieu. C'est ainsi que même des impudiques vont à la prière sans se rendre compte que la Parole de Dieu leur demande d'abord d'abandonner Premièrement le péché avant d'être exaucé par Dieu. Ils passent des nuits de prières, et se demandent pourquoi les démons ne les quittent pas, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas la Parole.

Je ne suis pas en train de dire que la prière n’est pas importante. Loin de là ! J’aime la prière et je prie quand-même un peu aussi. Mais je suis conscient que la Parole de Dieu vient avant la prière. Le Seigneur Jésus-Christ a d’abord enseigné à ses disciples à le connaître, lui la Parole faite chair avant de les instruire sur la prière. Au commencement était la Parole, c'est très important de le connaître.

Pour produire beaucoup de fruits, il faut d'abord aimer la Parole de Dieu. Vous ne pourrez jamais faire des disciples sans leur enseigner d'abord tout ce que Jésus-Christ vous a prescrit et si vous ne connaissez pas ce que Jésus-Christ a prescrit, il vous sera difficile d'être d'abord vous-même disciple de Christ, et de prétendre faire des disciples.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28 : 19-20

Le Seigneur a mis plus l'accent sur la Parole que sur n'importe quelle autre chose. Le Saint-Esprit nous a été donné principalement pour comprendre la Parole et être des témoins de cette Parole-là.

Vous devez avoir votre fondement dans la Parole de Dieu, car si elle habite pleinement en vous, c'est alors que votre prière aura une grande efficacité. C'est la prière fervente du juste qui a une grande efficacité ; et le juste c'est celui qui a la foi en Jésus-Christ, qui met en pratique la Parole de Dieu.

La Parole est l'ingrédient majeur pour produire des fruits afin d'être agréable à Dieu. Être dans la Parole de Dieu détermine le reste dans votre vie. Tout commence par là.

II. Vous Devez Demeurer En Christ

« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15 : 4-5

Sans Christ vous ne pouvez rien faire. Et Christ c'est la Parole, car il est Parole faite chair. Pour produire du fruit, vous devez demeurer en Christ. Demeurer en Christ veut dire être et persévérer en Lui. Si vous voulez que votre couple produise du fruit, vous devez demeurer en Christ.

Au-delà des enseignements que vous aviez reçus de moi dans cette édition, il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier : demeurer en Christ. C'est en demeurant en Christ que vous serez des modèles pour les autres, et pour leurs couples. En demeurant en Christ, vous porterez énormément de fruit.

Celui qui demeure en Christ, c'est celui qui ne fait rien sans avoir son avis ; c'est celui qui a renoncé à lui-même pour suivre Jésus-Christ ; c'est celui qui est prêt à perdre sa vie pour Le Christ ; c'est celui qui a compris ce qu'est l'évangile.

« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? » Matthieu 16 : 24-26
Demeurer en Christ veut dire vaincre tout ce qui peut vous empêcher d'avancer avec lui. Toutes les personnes qui ne demeurent pas en Christ sont inutiles pour Dieu et n’ont pas de place dans son royaume.

« Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. » Jean 15 : 6

Shalom

Pasteur Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *