Les Bonnes œuvres

Le plan de Dieu pour nous l'Éternel

(Éphésiens 2:10) nous dits que nous devons ce que nous sommes à Dieu. Par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créé pour une vie remplie de bonnes œuvres qu'il a préparées à l'avance pour que nous les accomplissions.
En d'autres termes, les bonnes œuvres ne sont pas quelque chose que nous devons faire pour gagner la faveur de Dieu ou nous faire bien voir. Au contraire, les bonnes œuvres font partie du plan de Dieu pour nous, elles ont quelque chose pour laquelle il nous a créés.

Ce concept peut être difficile à comprendre, surtout si l'on nous a appris que nous devions faire de bonnes œuvres pour être sauvés. Mais la vérité est que nos bonnes œuvres ne sont pas ce qui nous sauve. C'est uniquement par le Christ que nous sommes sauvés. Alors, pourquoi se donner la peine de faire de bonnes œuvres ?

Le but des bonnes œuvres
L'un des principaux objectifs des bonnes œuvres est de glorifier Dieu. En tant que croyants, nous sommes appelés à refléter l'image du Christ dans tout ce que nous faisons (2 Corinthiens 3:18). Lorsque les non-croyants voient l'amour et la bonté dont nous faisons preuve envers les autres, ils devraient s'interroger sur la source de nos actions. Nous pouvons leur parler de la grâce et de la miséricorde de Dieu et de la façon dont il nous a sauvés de notre péché. De cette manière, nos bonnes œuvres peuvent être un témoignage de la puissance de Dieu à l'œuvre dans nos vies.

Un autre objectif des bonnes œuvres est d'édifier le corps du Christ (Éphésiens 4:16). Nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres et à aider à répondre aux besoins des autres. Cela peut prendre de nombreuses formes différentes, comme donner financièrement pour soutenir le travail de l'église ou utiliser notre temps et nos talents pour servir dans divers ministères. Lorsque nous nous servons les uns les autres dans l'amour, cela construit l'unité au sein du corps et nous rend plus forts dans notre ensemble.

En fin de compte, tout ce que nous faisons doit être fait pour la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10:31). Cela inclut aussi bien nos grands projets que nos actions quotidiennes. Nous devrions toujours chercher des moyens de nous joindre à Dieu dans son œuvre et de faire avancer son royaume ici sur terre. Lorsque nous faisons cela, non seulement nous accomplissons le dessein de Dieu pour nos vies, mais nous trouvons aussi une joie et une satisfaction véritables dans tout ce que nous faisons.

Que Dieu vous bénisse abondamment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *