Le Malentendu entre les chrétiens dans l'Église

Il y a toujours de l'espièglerie entre les chrétiens dans l'Église. C'est comme le jeu du chat et de la souris. Une personne dit quelque chose à une autre personne et toute l'église est au courant en quelques minutes. Les commérages, les coups bas et la méchanceté semblent être la norme plutôt que l'exception. Mais pourquoi en est-il ainsi ?

L'une des raisons est que nous sommes des êtres humains et que nous ne sommes pas parfaits. Nous avons tous nos propres défauts et nos propres faiblesses. Lorsque nous voyons les défauts de quelqu'un d'autre, nous nous sentons mieux dans notre peau. Alors, nous essayons de trouver des moyens de démolir cette personne au lieu de la construire.

Une autre raison est que l'ennemi aime semer la discorde entre les croyants. Il sait que s'il peut nous amener à nous concentrer sur les défauts des autres, nous serons alors trop occupés à nous battre entre nous pour le combattre.

La dernière raison est que nous n'avons pas entièrement remis notre vie au Christ. Nous nous accrochons encore à certains aspects de notre vie que nous ne sommes pas prêts à laisser tomber. Et, lorsque quelqu'un vient et remet en question ces domaines, cela ressemble à une attaque contre notre caractère.

Si nous voulons voir l'Église unifiée, nous devons commencer par nous-mêmes. Nous devons abandonner pleinement nos vies au Christ et lui demander de nous aider à surmonter notre nature humaine. Nous devons prier les uns pour les autres au lieu de commérer les uns sur les autres. Et nous devons rester fermes face aux attaques de l'ennemi. Ce n'est qu'alors que nous verrons l'unité que le Christ a voulue pour son Église.

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *