La Soif d’une vie chrétienne fructueuse
« Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié et que vous serez mes disciples. » (Jean 15 :8)
La soif est un désir, une envie, un besoin de boire. Le désir de Dieu est que nous portions du fruit et en abondance. C'est sur le plan spirituel que nous devons d'abord nous investir et le reste suivra.
Le dur labeur spirituel
Jésus, dès l'âge de 12 ans s'occupait déjà des affaires de son Père. N'attendez pas que vous soyez vieux pour vous occuper des affaires de Dieu ; c'est maintenant que vous devez vous y impliquer.
Lisez les passages de Jean 4 : 5-6, 31-34. Dans cette portion d'Écritures, vous voyez Jésus assis au bord d'un puits assis et recru de fatigue. Ses disciples sont allés en ville pour s'acheter des vivres. Voilà une femme samaritaine qui s'emmène vers le puits pour puiser de l'eau. Jésus tout de suite va oublier sa fatigue et entame la conversation avec cette femme dans le but de la gagner. Au milieu de la conversation, les disciples sont de retour, et pressent Jésus à manger. La réponse de Jésus est ferme : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son œuvre » (Jn. 4 :34). Jésus faisait le travail de son Père malgré la fatigue. Aujourd'hui, les gens donnent beaucoup d'excuses pour ne pas s'engager à l'œuvre de Dieu.
- la prière, c'est du travail ;
- l'enseignement de la Parole, c'est du travail ;
- l'évangélisation, c'est du travail ;
- Balayer l'église, c'est du travail.
« Ayez du zèle et non de la paresse, soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur » (Rom. 12 :11)
Puisse le Seigneur vous bénir ! Le Rév Elysée ZOGO
Très édifiant