La Naissance de Jésus-Christ
Depuis des siècles, jusqu’à ce jour, les gens considèrent Jésus-Christ comme leur Sauveur et leur Rédempteur. Les chrétiens croient qu'il a été envoyé dans le monde pour révéler la grâce et l'amour de Dieu, qui englobent tout.
Pourquoi Dieu a-t-il décidé d'envoyer son fils unique dans le monde ?
Explorons les raisons de la naissance de Jésus-Christ.
Pour apporter la réconciliation entre l'humanité et Dieu
La Bible explique que nous sommes tous nés avec une nature pécheresse, parce que nos premiers ancêtres, Adam et Eve, ont désobéi à Dieu dans le jardin d'Eden. Lorsqu'ils ont mangé de l'arbre interdit, ils se sont séparés de leur Créateur, qui est parfait dans sa sainteté. En conséquence, toute l'humanité a été séparée de Dieu. Par ce que les théologiens appellent « le grand fossé. »
Cependant, Dieu avait un plan pour combler ce fossé : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour qu'il prenne forme humaine et paie le prix ultime pour nos péchés. En mourant sur la croix, Jésus a pu faire une expiation définitive en nous offrant la possibilité de nous réconcilier avec lui par la foi en sa mort et sa résurrection avec nous. En acceptant ce don gratuit, nous pouvons être rétablis dans notre relation avec Lui.
Révéler la miséricorde et la compassion de Dieu
Jésus est également venu pour nous montrer combien notre Père aimant a de la miséricorde et de la compassion pour chacun d'entre nous. Il nous a montré à travers son ministère à quel point il se soucie de nous par ses miracles de guérison, ses moments d'enseignement, ses paraboles, ses actes de service.
En fin de compte, il nous a montré à quoi cela ressemble lorsque nous devenons plus semblables à lui. Il nous a enseigné que, peu importe à quel point nous nous sentons brisés ou pécheurs, il n'y a rien de trop difficile pour Lui de pardonner ou de restaurer et de restituer, si nous l'invoquons en nous repentant. Il aime profondément chacun d'entre nous et veut faire partie de nos vies si nous le laissons entrer !
Jésus-Christ est né à la fois comme un acte de rédemption et comme un exemple d'amour inconditionnel et d'acceptation. Par sa vie ici sur Terre, il a offert un chemin de retour à une relation juste avec Dieu tout en nous montrant ce que signifie vivre une vie dévouée à sa suite.
Nous pouvons le considérer comme notre Prince de la Paix qui révèle non seulement la justice de Dieu mais aussi sa miséricorde pleine de grâce !
Amen !