Jésus-Christ - L'amour inconditionnel

Jésus-Christ est une figure centrale pour de nombreux croyants dans le monde. Il a été envoyé dans le monde par Dieu pour révéler la puissance de sa grâce et de son amour inconditionnel. Avec son arrivée, Jésus a apporté un message de miséricorde et de compassion qui a touché la vie de ceux qu'il a rencontrés. Mais pourquoi Jésus est-il né ? Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles Jésus est né.

Le but du salut
Jésus est venu sur terre en tant que Sauveur de l'humanité, pour apporter la réconciliation finale et le pardon entre l'humanité et le Créateur (Jean 3 :16). Par rapport à d'autres figures religieuses, Jésus se distingue par le caractère unique de sa mission ; il n'a pas été envoyé comme un simple enseignant ou prophète, mais comme le Fils unique de Dieu qui devait apporter le salut à l'humanité (Jean 14 : 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ) Ce salut ne pouvait être obtenu que par la foi en Lui seul.

La naissance de Jésus a été prédite
La naissance du Christ a été prophétisée des siècles avant son entrée dans l'histoire de l'humanité. Le livre d'Ésaïe, dans l'Ancien Testament, a prédit qu'un enfant naîtrait d'une vierge et qu'il serait appelé Emmanuel (Ésaïe 7 :14). Cette prophétie s'est accomplie lorsque Marie a donné naissance à son fils, Jésus, pendant son séjour à Bethléem. (Matthieu 1 : 23)

Le Prince de la Paix
Dans Ésaïe 9 : 6, il est écrit : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

C'est ainsi que, cet enfant spécial sera appelé « Merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Cette prophétie annonce comment Jésus apportera la paix non seulement entre les hommes, mais aussi entre les hommes et leur Créateur. En l'acceptant comme Seigneur et Sauveur, nous pouvons entrer dans une relation juste avec notre Créateur.

La venue de Jésus dans ce monde révèle l'amour indéfectible de Dieu pour sa création. Il voulait que nous sachions que, quelles que soient les erreurs que nous commettons ou la profondeur de notre péché, il y a encore de l'espoir pour nous grâce à lui. (Romain 8 : 1- Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.) Le but de la naissance de Jésus est de nous montrer la miséricorde et la grâce illimitées de Dieu afin que nous puissions être libérés de nos péchés et avoir un jour la vie éternelle avec Lui au paradis.

En tant que croyants, efforçons-nous de mener une vie digne des enfants de Dieu !

Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *