Hériter de notre père : La grâce de Dieu

On dit souvent qu'un fils hérite toujours de son père. Cela est vrai, quel que soit le degré d'obéissance du fils ou dé obéissance.

Cependant, lorsqu'il s'agit de nos pères terrestres, cet héritage peut varier considérablement en termes de ce qu'il comprend et de sa valeur. Mais, lorsque nous regardons notre héritage spirituel en Jésus-Christ, la grâce de notre Père céleste est bien plus grande que toute possession matérielle que nous pouvons recevoir. Voyons pourquoi.

Le don éternel du salut

La chose la plus précieuse qu'un fils puisse hériter de son père est le don du salut en Jésus-Christ. Quelle que soit la désobéissance d'un fils humain, Jésus a ouvert les portes en grand pour que quiconque invoque son nom reçoive la vie éternelle et entre au paradis pour toujours. Cette belle assurance de l'éternité avec notre Créateur offre une paix et une joie sans commune mesure alors que nous vivons chaque jour en lui étant fidèles.

Notre Père céleste nous accorde sa grâce même si nous n'avons rien fait pour la mériter ; il est tellement aimant et miséricordieux ! En conséquence, il nous bénit en nous accordant bien plus que ce qu'un père terrestre ne pourrait jamais offrir à ses enfants, aussi obéissants soient-ils, car il nous accorde la vie éternelle par le don de son Fils. C'est un héritage qui vaut infiniment plus que n'importe quelle somme d'argent ou possession matérielle que nous ne pourrions jamais recevoir ici sur terre !

L'amour et la miséricorde indéfectibles de Dieu

En plus de nous offrir le salut par l'intermédiaire de son Fils bien-aimé, Dieu étend aussi son amour et sa miséricorde directement vers nous, chaque jour sans faute. Non seulement cet amour nous réconforte dans les moments de détresse, mais il nous encourage également à mener une vie qui lui soit agréable en cherchant des moyens de servir les autres autour de nous. En outre, ce type d'amour donne l'espoir que, quoi qu'il arrive dans la vie, Dieu ne nous quittera jamais et ne nous abandonnera pas (Deutéronome 31 :6). Nous pouvons toujours nous tourner vers lui en cas de besoin, sachant qu'il nous attendra les bras ouverts !

Il est clair que l'héritage que tous les fils reçoivent de leurs pères terrestres n'est rien en comparaison de ce que Dieu nous a donné en Jésus-Christ, la vie éternelle !

Quel que soit le degré de désobéissance ou de fidélité d'un fils sur cette terre, il héritera toujours de son Père par la foi en Jésus-Christ, ce qui entraîne le salut et un amour indéfectible qui surpasse toute compréhension (Philippiens 4 :7).

Quelle bénédiction étonnante, en effet !

Amen, gloire à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *