Des paroles qui construisent

As-tu déjà représenté quelqu'un ou quelque chose ?

Quand tu es membre d'un groupe ou que tu représentes quelqu'un, ce que tu dis et ta façon de le dire comptent beaucoup. Tout ce que tu dis doit refléter la personne ou la chose que tu représentes.

En tant que chrétiens, nous sommes des ambassadeurs ou encore des représentants du Christ (2 Corinthiens 5 :20). En effet, Jésus œuvre à travers Son Église pour accomplir Sa volonté sur terre.

Puisque tout ce que nous disons et faisons doit refléter Jésus, nous devons donc choisir nos mots avec sagesse. Si nous utilisons des mots pour médire et calomnier, blesser ou nuire, cela ne reflète ni le cœur ni le caractère de Jésus. Mais si nos mots sont utilisés pour encourager, éclairer et bénir les autres, alors Dieu peut trouver là une occasion pour parler aux gens et leur faire énormément de bien.

Tu connais certainement le pouvoir que peuvent avoir les mots. Quelqu'un t'a-t-il déjà dit quelque chose de blessant ? Où te souviens-tu de la dernière fois où quelqu'un t'a fait un compliment ? Te souviens-tu de ce que tu as ressenti dans chacune de ces situations ? C'est la même chose qui arrive aux autres après que tu leur aies parlé.

Tu ne peux pas contrôler ce que les autres disent, mais tu peux contrôler ce que tu dis aux autres. Prends donc quelques instants pour réfléchir aux choses que tu as dites récemment. Y a-t-il quelque chose que tu as dit et pour laquelle tu dois demander pardon ? Choisis aujourd'hui de représenter Jésus et son caractère en paroles et en actes.

Oui, tu peux choisir de faire du bien, encourager et édifier en paroles. C'est un choix intentionnel.

Pasteur Clémentine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *