Déclarez La Parole
« Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête ; aujourd'hui je donnerai les cadavres des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël à un Dieu. » (1Sam. 17 :46)
N'ayez pas peur de déclarer la Parole de Dieu. Lorsque la Parole est relâchée, elle va dans le règne de l'esprit et provoque le changement dont vous avez besoin. La Parole a le pouvoir d'accomplir ce qu'elle dit.
La vie chrétienne est une vie de confession. Cela commence à partir du moment où vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Mais cela ne doit pas se limiter là. Il faut continuer à proclamer la Parole, car elle est créatrice, salvatrice et restauratrice. En le faisant, vous engagez publiquement Dieu. N'oubliez pas qu'il a dit : " j'honore celui qui m'honorera".
En prenant le cas de David, celui-ci était face au géant Goliath. Il n'a pas eu peur d'engager Dieu devant tout le monde. Il a confessé qu'il coupera la tête de Goliath. Or David n'avait pas d'épée en main. Dieu devait défendre son saint nom parce que David avait publiquement fait mention de lui. Il revenait donc à Dieu de monter un scénario où David se retrouverait avec une épée en main.
Certainement l'Éternel avait dépêché un ange pour venir racler Goliath. Dans le monde physique, tout le monde avait vu la pierre lancée par David, mais dans le règne de l'esprit c'était toute autre chose.
À la fin du récit, David avait récupéré l’épée de Goliath et avait fini par trancher son cou comme il l'avait précédemment déclaré.
Ne vous taisez pas lorsque vous êtes confronté aux défis de la vie. Déclarez la Parole de Dieu ; elle ira dans le règne de l'esprit et provoquera le miracle que vous désirez. Une bouche fermée est une destinée fermée.
Shalom !
Rév Elysée ZOGO