Vous êtes Descendants D'une Nouvelle Race
L'anthropologie (science qui étudie l'être humain sur le plan structurel, historique et physique) nous apprend qu'à cause de la pigmentation de la peau, on distingue quatre types de races : la race noire, blanche, jaune et rouge. Mais le sang qui coule dans la race noire est le même dans la race jaune, rouge ou blanche
Ainsi sur le plan spirituel on ne distingue que deux types de races :
- la race des pécheurs et celle des justes
- la race des impies et celle des pieux
- la race des élus et celle des perdus
- la race de Dieu et celle de Satan
- la race de Christ et celle d'Adam
« Car ceux qu'il a connus d'avance, il les aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son fils soit le premier-né de beaucoup de frères » (Rom 8 :29). Le projet éternel de Dieu pour les siens est de les rendre semblables à Jésus-Christ. C'est le prix de la vocation céleste.
Le terme grec qui renvoie à un premier-né c'est « prototokos » qui veut dire: prototype. Le prototype c'est le premier exemplaire, le modèle parfait de qui découleront les autres.
1. Le prototype d'Adam
Quand Dieu avait créé Adam, il était le modèle d'une série, le modèle de la race humaine sur la terre. Quand Adam et Eve ont péché, ils ont engendré un fils Seth, selon leur ressemblance (Genèse 5 :3) ; « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3:23)
Dès notre naissance naturelle, nous naissons avec la nature adamique, c'est-à-dire la nature pécheresse. Le péché en l'homme est comme une malformation congénitale. Voilà pourquoi l'homme ne fait pas d'effort pour mentir, voler, forniquer, tuer, haïr. Cette semence est en lui.
- le prototype d'Adam a échoué
- le prototype d'Adam est perdu
- le prototype d'Adam est maudit
- le prototype d'Adam ira en enfer
2. Le prototype de Christ
Dieu nous a donné un nouveau prototype, celui de Christ. Jésus est venu sur la terre perpétuer une race nouvelle. Si vous recevez Jésus-Christ maintenant, vous faites partie de cette race. Celle-ci a reçu le pouvoir de dominer sur le péché et la mort.
- le prototype de Christ c'est l'excellence
- le prototype de Christ c'est la sanctification
- le prototype de Christ c'est la vie éternelle.
Si vous avez échoué à votre première naissance, celle qui était entachée de blocage, de malédiction, de perdition, accepte de naître de nouveau. Dès lors tu deviens le fruit de la Parole. Jésus devient ainsi ton grand-frère, l'aîné de la race des justes. Cette nouvelle race qui marche sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi sans que rien ne puisse la nuire. Je suis descendant de cette race, je l'espère aussi pour vous !
Rév J. Élysée ZOGO