Victoire commune avec Christ sur Satan

Romains 6 :5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Colossiens 2 :12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

Ces textes montrent bien que nous étions en Christ et avec Lui quand Satan se faisait battre à plate couture à la croix et lors de la résurrection. C'était une victoire commune, Christ et nous sur lui.

Satan n'a pas entre temps acquis plus de force qu'il n'en avait quand il combattait Christ.
Ça veut dire que la même défaite qu'il a subie au temps de Christ, il peut la subir encore aujourd'hui, puisque les données et les personnages n'ont pas changé.
Au temps de Christ, c'était Christ et l'église en lui. Aujourd'hui c'est l'Église et Christ en elle. Même chose, rien n'a changé.

Aussi, personne ne peut mourir, vivre l'enfer, en sortir et y retourner à nouveau.
Christ a connu cette expérience une seule fois : il est mort une fois, enseveli une fois et ressuscité une fois. Il n'en connaîtra plus jamais de semblable, selon qu'il est dit dans Romains 6 :9 : « sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui ».

Nous aussi en Christ, avons connu cette expérience par la foi en Lui par l'identification en sa mort et sa résurrection.
Donc je peux le dire sans risque de commettre l'erreur que je ne connaîtrai plus l'enfer que j'ai déjà connu ensemble avec Christ, alléluia !
Étant transporté dans le royaume céleste, je ne redescendrai plus dans l'arène des ténèbres d'où j'ai été arraché !
Colossiens 1 :13 « qui nous a délivré de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour »,

C'est avec raison que nous pouvons dire avec Paul : « il n'y a donc plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ (Romains 8 :1). »

Que la peur quitte nos esprits et que la paix de Dieu gagne nos cœurs !

 

« Il n'est jamais trop tard pour (re) commencer à mieux faire avec le Seigneur. »

Pasteur Ben ILuka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *