Venez et plaidons ! Dit l’Éternel

« L’avez-vous, purifiez-vous, Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. » (Esaïe 1 :16-17)

Dieu demande à son peuple que nous sommes, de se purifier et de se débarrasser de la méchanceté de ses actes. Il nous dit d'apprendre à faire le bien, à rechercher la justice et à protéger les opprimés.

Faire la volonté de Dieu est la clé pour vivre une vie longue et bénie. Lorsque nous suivons ses commandements, nous vivons conformément à sa volonté pour nous. Cela apporte des bénédictions dans nos vies et nous permet d'être une bénédiction pour les autres. Ce n'est que lorsque nous nous éloignons de sa volonté que nous rencontrons des problèmes et des difficultés.

Mais même dans ce cas, Dieu est toujours là pour nous aider à nous remettre sur la bonne voie. Tout ce que nous devons faire, c'est nous tourner vers Lui et Lui demander pardon. Il est toujours prêt et disposé à nous pardonner et à nous aider à vivre la vie qu'il veut pour nous.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie se purifier ? Je l'ai fait. Et je pense que la réponse est simple : il faut ôter la méchanceté de ses actes. Cela ne signifie pas que nous devons être parfaits, car aucun de nous ne l'est. Mais cela signifie que nous devons cesser de faire le mal et apprendre à faire le bien.

Dieu nous appelé à demeurer dans le bien. Cela signifie aussi rechercher la justice pour les opprimés et défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. Parce que c'est ce que Dieu veut que nous fassions. Il veut que nous soyons une lumière dans les ténèbres, que nous montrions au monde son amour, sa miséricorde, sa justice et sa bonté éternelle. Et lorsque nous le ferons, nous serons bénis.

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *