Après avoir planté des pépins de papaye, on peut s’attendre à ce qu’un papayer pousse. Ce sont la semence et les racines qui décrivent quel type d’arbre est en train de grandir.
De la même manière, en appartenant à Dieu, nous pouvons nous attendre à ce que la bonté et la justice grandissent dans nos vies. Les fruits de nos actions décrivent le mieux quels types de graines nous avons plantées.
On peut reconnaître le travail effectué par Dieu dans notre vie en regardant les fruits que nous portons. Si notre cœur désire vivre et agir selon la parole Dieu, cela est aussi un signe de croissance spirituelle. Mais, cela ne peut se produire que si nous passons du temps avec Dieu.
Le Seigneur nous exhorte à bien faire attention aux types de fruits que nos vies produisent : un vrai engagement envers Dieu et le fait de passer du temps avec Lui, vont alors naturellement produire une vie droite qui glorifie Dieu et qui crée de l'impact.
L’objectif n’est pas de compter nos bonnes actions, mais que notre cœur et notre vie deviennent une source de vie et de bénédictions pour plusieurs. Même n'étant pas encore parfaits, ne perdons pas la vision que Dieu veut que nous soyons ses ambassadeurs ici-bas. Son œuvre doit se faire à travers nous, si nous le voulons et si nous nous mettons en condition.
Pense à ta dernière semaine : tes pensées, tes actions, ton attitude et ton cœur, ont-ils reflété une relation bonne avec Dieu ? Réfléchis aux habitudes et activités que tu peux abandonner et à celles que tu peux adopter pour passer régulièrement du temps dans la présence de Dieu.
Pasteur Clémentine