Toutes choses sont à vous par Jésus-Christ

Dans 1 Corinthiens 3, l'apôtre Paul nous exhorte à mettre notre gloire en Dieu, et non dans les hommes. Il nous rappelle que toutes choses sont à nous.
Que ce soit Paul, Apollos, Céphas ou le monde, parce que nous sommes à Christ et que Christ est à Dieu. La grâce de Dieu en Jésus-Christ nous donne la justice et la vie éternelle et nous distingue du monde. Explorons ce que cela signifie d'être « en Christ. »

Qu'est-ce que cela signifie d’« en Christ » ?
L'expression « en Christ » fait référence au fait de faire partie de son corps spirituel, l'Église. En tant que croyants, nous devenons membres de ce corps lorsque nous acceptons sa grâce et recevons le salut par la foi en lui. Être « en Christ » signifie que nous ne sommes plus esclaves du péché, mais que nous avons été libérés par son amour parfait et sa miséricorde. Nous pouvons maintenant faire l'expérience d'une véritable libération de la culpabilité, de la honte et de la peur lorsque nous marchons avec Lui chaque jour.

Lorsque nous sommes « en Christ », nous sommes également liés à une nouvelle alliance avec Dieu. Cette alliance a été établie lorsque Jésus est mort pour nos péchés sur la croix et qu'il est ressuscité le troisième jour. Maintenant qu'il s'est donné pour nous, toutes choses lui appartiennent et il nous appelle à vivre selon ses commandements. Lorsque nous demeurons en Lui et que nous restons enracinés dans Sa Parole, Il nous accordera une paix et une joie sans mesure ainsi qu'une protection contre les forces du mal qui cherchent à nous détruire spirituellement et physiquement.

Quels sont les avantages d'être en Jésus ?
Les bienfaits d'être « en Christ » sont nombreux ! Nous devenons des enfants de Dieu qui peuvent s'approcher de Lui avec confiance, sachant qu'Il nous aime inconditionnellement comme Il l'a fait avec Son Fils unique (Jean 3 :16). En croyant en Lui et en l'acceptant dans nos cœurs, nous accédons à une relation intime où rien n'est impossible (Matthieu 19 :26). De plus, puisque toutes choses appartiennent à Jésus, elles appartiennent aussi à ceux qui restent fidèles, la victoire sur le péché (Romains 8 :37), la vie en abondance (Jean 10 :10), la vie éternelle (Jean 6 :40), toutes ces choses deviennent nôtres par Lui !

Si vous croyez que Jésus est le Seigneur, alors vous avez été rendu vivant en Lui (Colossiens 2 :13). Toutes les choses vous appartiennent parce que vous êtes « en Christ » ! Par conséquent, ne mettez pas votre gloire dans les hommes; mettez plutôt votre confiance pleinement en Dieu parce que toutes choses sont à vous par lui seul, y compris la victoire ultime sur le péché et la mort. Mettez votre foi en Jésus aujourd'hui afin de pouvoir jouir de la vie éternelle avec lui !

Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *