Surmonter la frustration en tant que chrétien
Nous avons tous ressenti le poids de la frustration et du désespoir, qu'il s'agisse de nos propres luttes ou de celles de ceux qui nous entourent. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à vivre une vie de foi, en faisant confiance aux promesses de Dieu et à sa justice. Mais comment concilier notre foi avec les réalités de notre monde ? Explorons ce que cela signifie de vivre notre foi quand les temps sont durs.
La justice de Jésus-Christ notre Sauveur
Au cœur du christianisme se trouve Jésus-Christ, qui a souffert et est mort pour nos péchés afin que nous puissions faire l'expérience de la vraie liberté et de la vie grâce à lui. Ainsi, Jésus n'est pas seulement notre sauveur, mais aussi un symbole de justice ; il a sacrifié sa vie pour que nous puissions avoir la vie éternelle avec lui au paradis. C'est pourquoi la Bible dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). Lorsque nous nous concentrons sur Jésus et sur son sacrifice pour nous, cela nous aide à mettre les choses en perspective dans les moments difficiles.
Croire aux promesses de Dieu
Dieu a fait de nombreuses promesses tout au long des Écritures. Il promet de ne jamais nous quitter ni nous abandonner (Deutéronome 31 :8), de pourvoir à nos besoins (Psaume 37 :25), de nous donner de la force lorsque nous sommes faibles (Ésaïe 40 :29), et bien d'autres choses encore ! Ces promesses nous rappellent que, quoi qu'il arrive dans cette vie, Dieu sera à nos côtés à chaque étape. Cela nous donne de l'espoir lorsque nous sommes confrontés à des circonstances difficiles. Cela nous rappelle que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu (Romains 8 :38-39) et qu'il continuera à faire concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment (Romains 8 :28).
-2 Corinthiens 4 :17-18)
En tant que chrétiens, il peut être facile d'être frustrés par les injustices de ce monde, mais en fin de compte, il est important de se rappeler que Dieu est toujours au contrôle. Nous devons faire confiance à ses promesses et nous accrocher à sa grâce dans les moments difficiles. Ce faisant, nous trouverons la paix même lorsque tout semble chaotique, car, comme le dit 2 Corinthiens 4 :17-18, « cette légère affliction du moment nous prépare un poids éternel de gloire qui dépasse toute comparaison... »
En fin de compte, si nous gardons les yeux fixés sur Jésus-Christ, c'est lui qui nous sortira des ténèbres pour la lumière, et nous conduira à la joie éternelle.
Que Dieu vous bénisse !
Amen !