Se Convertir pour Vivre
« Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Convertissez - vous donc, et vivez. » (Ézéchiel 18 : 32).
L’Éternel est le Dieu Saint. Il dit qu’aucune souillure n’entrera dans son royaume. La géhenne est la destinée de toutes les injustices. Toutes les souillures ont leur éternité dans l’étang de feu et de souffre. Dieu prévoit, cependant, dans le ciel, un monde parfait, qui est son propre royaume avec ses rachetés.
Dieu montre aussi que, quand un homme est maudit, il l’est avec sa progéniture jusqu’à mille générations. La malédiction d’un père impacte aussi sa descendance. C’est toute une génération qui se trouve ainsi privée de bonheur. On parle alors de malédiction ancestrale. Cela existe dans bien des familles. Mais il y a une autre révélation bien tendre. Si le fils se tourne vers l’Éternel et ne suit pas la voie de son père, il est épargné de la punition ancestrale et de la mort (Ézéchiel 18 : 14-18).
La vie en Christ, nous épargne la malédiction familiale, et nous offre une vie bien différemment et meilleure. Ainsi, même si le parent a entrainé la chute de toute sa famille, à cause de ses iniquités, les fils peuvent être épargnés, s’ils se convertissent en Christ. La volonté de Dieu n’est certainement pas la mort des hommes, mais qu’ils changent de conduite et vivent. « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille. » Dis la Bible, (Actes 16 : 31).
P. Clémentine