Savoir Choisir ses Amis

Un homme de Dieu vint auprès de lui, et dit : ô, roi, qu'une armée d'Israël ne marche point avec toi, car l'Éternel n'est pas avec Israël, avec tous ces fils d’Éphraïm. (2 Chroniques 25 : 7)

On ne s'associe pas avec tout le monde, car certains sont maudits. Israël était sous le coup de la malédiction en ce temps-là, il était donc impossible pour Juda de faire équipe avec lui pour n’importe quelle campagne au risque de la défaite.

La malédiction d'un seul peut affecter toute l'équipe. Jonas, fuyant Dieu, avait été à l’origine de bien des angoisses dans un bateau, quand il traversait pour Tarsie. Le bateau avait failli chavirer parce que Jonas était à bord. (Jonas 1,2) Quand nous tissons des relations, il faut le discernement. Car certains peuvent causer notre chute, à cause des malédictions qui les poursuivent, surtout quand Dieu veut forcément les punir.

Savoir choisir sa compagnie, c'est savoir opter pour un idéal de vie. Il y a des gens qui se hissent en vrai obstacle pour l'élévation des autres. Une organisation qui possède de telles personnes, qui n'ont pas la crainte de Dieu, ne peut évoluer et est même menacée de disparition. Il faut se purifier et s'attacher sincèrement à Jésus-Christ.

 

P. Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *