Sans Peur

La Peur comme « une émotion désagréable causée par la croyance que quelqu'un ou quelque chose est dangereux, susceptible de causer de la douleur, ou une menace. »

En tant que chrétiens, nous ne sommes pas à l'abri de la peur. Nous l'expérimentons comme tout le monde. La différence réside dans la façon dont nous la gérons. Lorsque nous regardons nos peurs en face et que nous les confrontons à la vérité de qui est Dieu, nous pouvons les surmonter. Voici trois façons de le faire.

1. Reconnaissez votre peur
La première étape pour vaincre votre peur est de reconnaître que vous avez peur. C'est normal d'avoir peur. Vous n'êtes pas faible ou moins chrétien parce que vous avez peur. En fait, reconnaître sa peur est un signe de force. Il faut du courage pour admettre que l'on a peur. Mais une fois que vous l'avez fait, vous pouvez commencer à gérer votre peur de manière saine.

2. Confrontez votre peur à la vérité de qui est Dieu
Une fois que vous avez reconnu votre peur, il est temps de la confronter à la vérité de qui est Dieu. Lorsque vous méditez sur les Écritures et passez du temps en prière, à connaître et à chercher à connaître Dieu. Vous commencez à voir les choses du point de vue de Dieu. Et lorsque vous verrez les choses de son point de vue, vos peurs commenceront à se dissiper. Pourquoi ? Parce que vous réaliserez qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur lorsque Dieu est aux commandes ! Il est souverain et il est bon. Il ne te quittera jamais et ne t'abandonnera jamais (Deutéronome 31 : 6). Alors, fais-lui confiance !

3. Agissez en dépit de votre peur
La dernière étape pour vaincre votre peur consiste à agir malgré elle. Cela ne signifie pas que votre peur va disparaître complètement. Mais cela signifie que vous serez capable d'aller de l'avant même si vous avez peur. Lorsque vous agissez, même à petits pas, pour atteindre vos objectifs, vous commencez à voir qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur après tout ! Et à mesure que vous continuerez à faire des pas courageux en avant, votre peur s'atténuera jusqu'à disparaître complètement.

Ne laissez pas la peur vous empêcher de vivre la vie que Dieu vous a appelée à vivre ! Reconnaissez vos peurs, confrontez-les à la vérité de qui est Dieu et agissez malgré elles. En faisant cela, vous surmonterez vos peurs et vivrez une vie pleine d'audace et de courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *