Révélation sur le livre de Vie
Il y a une pléthore d'interprétations en ce qui concerne le livre de vie. Certains pensent que c'est à partir du moment où, on accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, qu'on voit son nom inscrit dans le livre de vie. Examinons les Saintes Écritures pour comprendre en profondeur, ce qui est véritablement orthodoxe.
1. « Moïse retourna vers l'Éternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. L’Éternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. » (Exode 33 : 31-33).
2. « Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde ! Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes !» (Psaumes 69 : 28-29)
3. « Celui qui vaincra sera aussi revêtu de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie. » (Apocalypse 3:5)
Après méditation de ces trois passages, nous comprenons qu'il y a une possibilité pour que certains noms soient effacés du livre de vie. Dès lors, nous comprenons que tout le monde naît avec son nom inscrit dans ce livre. Les pécheurs patentés, les idolâtres, les adeptes des sectes pernicieuses, les voleurs, les ravisseurs, les prostituées, les sorciers..., vos noms sont dans le livre de vie. C'est de la volonté de Dieu que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Tout ce qui vous reste à faire c'est de valider vos noms dans le livre de vie en acceptant Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel. C'est quelque chose qui est à votre portée.
En confessant Jésus-Christ dans votre vie, vous maintenez votre nom dans ce livre. Mais si vous ne le faites pas pendant que vous êtes vivant, votre nom y sera retranché.
Quelle bonne nouvelle d'apprendre que le Seigneur nous a tous programmés dans le livre de vie. C'est à chacun de valider son nom. Alléluia !!!
Rév. Elysée ZOGO