Prenez Conscience !

Soyez fondés sur le rocher de vie : la parole de Dieu.

Chaque jour, nous sommes bombardés de messages nous disant ce que nous devons croire et comment nous devons vivre. Il peut être difficile de faire le tri dans tout ce bruit et de déterminer ce qui est vraiment important. Cependant, il existe un fondement qui ne faillira jamais : la parole de Dieu.

La Bible est une fondation solide comme le roc sur laquelle nous pouvons construire notre vie. Elle nous soutient, guide et nous oriente lorsque nous nous sentons perdus. Et elle nous donne de l'espoir lorsque nous sommes en difficulté. En outre, la Bible nous enseigne le caractère de Dieu et la manière dont il désire avoir une relation avec nous.

Lorsque nous ancrons nos vies dans la Parole de Dieu, nous pouvons être sûrs que nous construisons sur des fondations solides.

Aussi longtemps que vous êtes rempli de votre propre justice, vous demeurez sous la puissance du péché.

Vous nourrissez dans votre sein un serpent, qui soufflera votre piété, et portera un coup mortel à votre âme.

Examinez donc tous les jours, avec une sévère exactitude, quelle est la base de votre espérance. Est-ce la main de Jésus-Christ lui-même qui l'a posée ?

À défaut, votre édifice ne résistera jamais à l'orage qui éclatera sur lui. L'ennemi viendra à bout de le saper et de le renverser de fond en comble.

Examinez-vous

Le fondement de votre espérance est une chose importante à examiner régulièrement. En effet, seul Jésus peut vous donner la vraie justice. Toute justice que vous pensez avoir par vous-mêmes n'est qu'une justice de soi et elle ne vous sauvera pas du châtiment que vous méritez.

C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre espoir est fondé sur le rocher de la vie : la parole de Dieu. La parole de Dieu est vivante et puissante, et c'est la seule chose qui puisse résister au souffle de mort du serpent. Lorsque votre espoir est dans la parole de Dieu, vous pouvons être sûrs que vous ne serez pas vaincus par le péché ou la mort.

Vous faites profession d'être chrétien, vous assistez au culte divin, vous participez aux saints sacrements, tout cela est bon. Mais savez-vous bien qu'en faisant tout cela vous pouvez être le plus malheureux de tous les hommes ?

Pouvez-vous vous souvenir du moment auquel Jésus s'est approché de votre cœur pour demeurer si bien, présent à vos yeux, que vous préfériez cet unique objet à tout ce qu'il y a de perfections, de beautés et de vertus dans le monde ?

Tout ce que vous présumiez avoir fait de bon est-il réputé de votre part comme de l'ordure devant la majesté du Seigneur ? Tout cela est-il abaissé devant la gloire magnifique de sa grâce et de son amour (Ésaïe. II, 17.19) ?

« Il courbera la fierté des humains et il humiliera les hommes orgueilleux. Car, en ce jour-là, l'Éternel sera seul honoré. Et toutes les idoles disparaîtront ensemble. On se réfugiera dans les cavernes des rochers et dans les antres de la terre à cause des terreurs que l'Éternel provoque, de l'éclat de sa majesté quand il se lèvera pour terrifier la terre. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *