Plein de potentiel
« Mais une vapeur montait de la terre, et arrosait toute la surface du sol. » Genèse 2 : 6
Une vapeur montait de la terre arrosant toute la surface. Par-là, le Seigneur Dieu fait remarquer que la vie de l'homme est en lui et provient de lui-même, son bonheur a une source au dedans de lui-même.
La Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue.
L'homme est lui-même la source de sa bénédiction ou de sa malédiction.
Cela ne viendra pas d'ailleurs. Il produira par lui-même sa joie, sa paix, sa propriété, sa bénédiction et ce dont il a besoin pour son épanouissement. L’homme a la capacité spirituelle d'appeler à l'existence ce qu'il veut voir, l'homme régénéré ne dépend pas des circonstances, il change les circonstances.
Il n'y a donc plus de condensation, car la loi de l'esprit de vie en Jésus m'a affranchi de la loi du péché et de la mort, Romains 8 :1. Ceci démontre que l'homme a un potentiel lui permettant de dominer.
La terre a produit elle-même la rosée. Elle arrosa elle-même d’une rosée qui fit germer les plantes et les éleva.
Dieu mit en nous, de l'amour et de l'intelligence qui sont comme nos rosées. L'intelligence et la sagesse se confondent parfois dans la Bible, mais associés à l'amour ils sont une source de bonheur parfait pour l'homme.
Nous sommes appelés à travers ce verset à savoir exploiter le potentiel vital, intellectuel, spirituel, et en fait, tous les potentiels que Dieu met en chacun. Et la bible dit, si quelqu'un manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu. (Jacques 1 :5) Elle est une substance essentielle pour les autres.
Dieu est notre ressource. Il a si bien dit : Sans moi vous ne pouvez rien. Pourquoi un peuple ou un pays ira-t-il chercher sa liberté, son bien-être, la globalité de son autonomie ailleurs, loin de lui, alors qu'il a tout avec lui ?
Si Jésus Christ est le Seigneur de notre vie, retenons juste que, le potentiel est en nous et avec nous, 1cor 6 :19-20 tu es la propriété privée de Dieu.
Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse
Pasteur Clémentine