Nous avons reçu Le Sceau du Saint-Esprit

« Et c’est encore Dieu qui nous a marqués de son sceau, comme sa propriété, et qui a mis dans notre cœur son Esprit comme acompte des biens à venir. » 2 Corinthiens‬ ‭1 :22‬ ‭
Lors de notre nouvelle naissance, nous avons reçu le sceau du Saint-Esprit. Inutile de chercher à savoir si le Saint-Esprit réside en nous, il est bel et bien là. Ne croyez pas que cette expérience soit accompagnée des manifestations d'extase. Nous devons savoir que si nous n'avons pas l'Esprit de Dieu, Nous ne lui appartenons pas.

Le sceau évoque quatre choses :

1. La sécurité

Ayant reçu la marque de Dieu, vous êtes sous la couverture divine et vous êtes inattaquable. D'où vient-il qu'un enfant de Dieu croit qu'il soit possédé par des démons ? Comment un enfant de Dieu peut-il avoir peur des sorciers ? Votre vie est cachée avec Jésus-Christ en Dieu, Vous êtes invulnérable aux yeux de l'ennemi.

2. La propriété

Vous êtes le temple de Dieu, car l'Esprit de Dieu habite en vous. Vous êtes un tabernacle mobile. À cause de cela vous ne finirez jamais en enfer. Vous devez avoir l'assurance du salut et vivre en paix C’est un privilège de savoir que vous appartenez à Dieu, celui qui a le pouvoir sur toutes choses.

3. L'autorité

Depuis la création, l'homme avait reçu le pouvoir de dominer, de régner et d'assujettir. Malheureusement celui-ci l'a perdu à cause du péché. Ayant reçu Jésus-Christ, vous êtes rentrée en grâce, car vous êtes un être recréé. Désormais vous avez le pouvoir de déclarer la Parole et que celle-ci puisse s'accomplit avec une célérité divine. Christ vous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire

4. L'authenticité

Ayant reçu le sceau du Saint-Esprit, vous êtes un croyant authentique. N'oubliez pas que c'est la Parole de Dieu qui vous a engendré, il n'y a pas d'erreur dans la Parole. Si à votre naissance naturelle, votre vie était entachée d'irrégularités, maintenant vous êtes parfait en Christ. Qui accusera les élus de Dieu, c'est qui vous justifie. Vous ne finirez jamais en enfer.

Le Saint-Esprit nous a été donné comme un acompte, c'est une garantie de paiement. Quand Jésus-Christ reviendra, seuls ceux qui ont reçu la marque de ce sceau seront enlevés.
Le serez-vous ?

Rév. Élysée Zogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *