Nous avons encore le temps
« Il faut que je fasse, tandis qu'il est un jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. » (Jean 9 : 4)
Nous devons garder nos yeux fixés sur Jésus. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler dur avec espérance. Nous devons être déterminés et ne jamais abandonner. Nous pouvons le faire, nous devons juste continuer. Alors, ne perdons plus de temps, mettons-nous au travail !
Pour ceux qui croient en Jésus-Christ, ce verset est un encouragement à garder la foi, et à contribuer à l’avancement de l'œuvre du Seigneur sur terre. C’est un privilège d’être ouvrier avec Christ et ouvrier de Dieu. Que c’est merveilleux de le servir et d’annoncer son évangile. Le service est noble, mais c’est pendant que nous sommes encore en vie ici-bas que nous devons en profiter. Après la mort, il est déjà impossible de servir. (Mat. 28 : 19)
Pour ceux qui ne croient pas encore, cette parabole les invite à donner leur vie à Jésus et à le servir. C’est pendant que nous sommes en vie que cela est possible. Les prières et la veillée mortuaire ne changent jamais la situation du mort devant Dieu. S'il est mort sans Christ, c'est la condamnation éternelle. Il sera trop tard un jour. (Psaumes 6 : 5 ; Esaïe 38 : 18)
Jésus-Christ le savait bien. Pendant qu’il avait encore la liberté, qu’il fallait qu’il accomplisse toute son œuvre au plus vite (plein d'enseignements et de miracles). Il savait qu’il allait être arrêté pour sa crucifixion. Ce temps était déjà fixé. D’où l’esprit de ce verset. (Mat. 9 : 4)
Nous ne sommes pas éternels sur terre et personne ne maitrise son heure pendant que nous prenons le temps de profiter de la vie. Mais profiter de la vie c’est aussi œuvrer pour la gloire de Dieu. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? (Marc 8 : 36)
P. Clémentine