Notre Nouvelle Identité en Christ Galates

Galates 2 : 20-21 est un verset biblique important qui parle de la crucifixion de Jésus-Christ et de son effet sur les croyants. Dans ce verset, Paul explique la signification profonde de l'acte salvateur de Jésus-Christ. Cet acte a non seulement sauvé nos âmes, mais il nous a aussi donné une nouvelle identité en Christ. Dans ce post, nous allons examiner de plus près Galates 2 : 20-21 et en découvrir la signification.

Le verset 20 commence par Paul affirmant qu'il a été crucifié avec Christ. Cela signifie que Paul est mort à son ancienne vie et qu'il a été élevé dans une nouvelle vie en Christ. Paul ne vit plus pour lui-même, mais pour Christ qui vit en lui. Ce passage signifie que les croyants ont été identifiés avec Christ et ont trouvé une nouvelle identité en lui. Nous avons été crucifiés avec Christ et nous sommes maintenant élevés dans notre nouvelle vie en lui.

Paul continue en disant que ce qu'il vit maintenant dans son corps, il le vit dans la foi au Fils de Dieu. Cela signifie que Paul n'a pas atteint sa nouvelle identité en Christ par ses propres moyens, mais par la foi en Jésus-Christ. De même, nous ne pouvons pas atteindre notre nouvelle identité en Christ par nos propres efforts, mais seulement par la foi en Jésus-Christ. Donc, notre nouvelle identité en Christ est obtenue par la foi en lui.

Paul conclut en disant qu'il ne rejette pas la grâce de Dieu. La grâce de Dieu est la faveur imméritée qu'il nous donne en tant que croyant. Nous ne pouvons pas gagner notre salut par nos propres actions, mais seulement par la grâce de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Si la justice s'obtient par la loi, alors Christ est mort pour rien.

Le verset 21 souligne encore une fois l'inutilité de la loi pour obtenir la justice. La loi ne pouvait pas nous sauver, puisque nous sommes tous pécheurs et nous ne pouvons pas gagner la faveur de Dieu par nos propres actions. La mort de Christ était nécessaire pour nous sauver de nos péchés, et ainsi, nous sommes sauvés par la grâce de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Galates 2 :20-21 est un verset biblique important qui nous rappelle que nous avons une nouvelle identité en Christ, obtenue par la foi en lui. Nous avons été crucifiés avec lui et élevés dans une nouvelle vie en lui. Nous ne pouvons pas gagner notre salut par nos propres moyens, mais seulement par la grâce de Dieu par la foi en Jésus-Christ. La mort de Christ était nécessaire pour nous sauver de nos péchés et nous donner une nouvelle identité en lui.

Que ce verset soit un rappel pour nous tous que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

Que le Seigneur vous bénisse !

1 réflexion sur “Notre Nouvelle Identité en Christ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *