Ne rabaissons pas les Standards et ne limitons pas Dieu !

1Théssaloniciens 4 :1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Jean 15 :8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

La Parole de Dieu nous interpelle à pouvoir toujours aller de progrès en progrès dans ce que nous faisons pour Dieu et de porter beaucoup de fruit. Cela tout en sachant que nous avons tout ce qu'il faut pour répondre à cette recommandation (1 Pierre 1 :3).
Mais, malheureusement, ça ne nous gêne pas d'avoir des standards bas.

La garantie du ciel après la mort est notre grand réconfort, même si nous ne révélons pas tout ce que Dieu nous a donné ici-bas.

Notre norme se trouve dans ce que font les autres, oubliant que notre course n'est pas avec les piétons (hommes ordinaires), mais plutôt avec les chevaux (Jérémie 12 :5).

On croit être extraordinaire, implémenté parce que nous avons dépassé quelques personnes qui font la même chose que nous.

Nous sommes arrivés à nous estimer heureux même dans l'échec, parce que tout simplement on est le seul à avoir une note de 9/20 devant des dizaines de concurrents dont personne n'a pu dépasser une moyenne de 8/20.

C'est ainsi qu'une église exerçant dans un pays dont la taille de la population s'élève à 25 millions d'habitants par exemple va rêver seulement d'en atteindre 500 personnes. À qui laissera-t-on les 24 999 500 personnes à sauver ? Et avec ça, le leader réclame d'être considéré comme « père » de l'Évangile dans son pays.

La passion pour les âmes était si forte chez Paul qu'il dut dire dans Romain 9 :3 qu'il voudrait lui-même être anathème et séparé de Christ pour ses frères . . .

Quelques témoignages sur les guérisons et délivrances passées par les mains de l'homme de Dieu le font sauter de danse et de jubilation comme s'il venait de battre un record mondial ou comme un cycliste qui viendrait à franchir le premier la ligne d'arrivée, au point d'en répandre la nouvelle avec images partout dans les réseaux sociaux, afin que nul n'en ignore.

Que dire des prouesses dans la prière ? Les quelques heures passées dans la présence de Dieu suffisent pour se croire exceptionnel et meilleur que n'importe quelle autre personne dans sa génération.

Les paroles où Christ a dit » vous ferez de plus grandes parce que je m'en vais au père » ne nous challengent plus (Jean 14 :12).

Si seulement nous pouvions dans notre génération suivre l'exemple des défis personnels que se lançait l'apôtre Paul lorsqu'il écrivit : « . . . je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant ! » (Philippiens 3 :13)

 

« Il n'est jamais trop tard de (re) commencer à mieux faire avec le Seigneur. »

Pasteur Ben ILuka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *