Même Satan nous révèle notre Pouvoir !
Le pouvoir que nous possédons en tant que fils et filles de Dieu, reste souvent méconnu et sous-utilisé. Pourtant, même Satan lui-même sait que nous avons l'autorité de commander. Malheureusement, beaucoup de chrétiens ne se rendent pas compte de leur identité et de leur pouvoir. Pourtant, la Bible est remplie de références à notre pouvoir divin et il est temps de les découvrir.
Dans cet article, nous allons explorer cette vérité étonnante et apprendre comment nous pouvons réclamer notre pouvoir en tant qu'enfants de Dieu.
Le verset de Luc 4 :3 nous montre Satan qui s'adresse à Jésus pour lui dire de transformer une pierre en pain. Toutefois, c'est intéressant de voir comment Satan reconnaît que Jésus a l'autorité de donner cet ordre. Cela révèle que même Satan sait que les enfants de Dieu ont le pouvoir de commander. Tout comme Jésus a confiance en son identité en tant que Fils de Dieu, nous devons également reconnaître notre identité en Christ.
La Bible déclare clairement que nous avons été créés à l'image de Dieu (Genèse 1 :27) et que nous avons été faits pour régner (Apocalypse 5 :10). En tant qu'enfants de Dieu, nous avons donc l'héritage divin de la royauté. Dieu nous a donné l'autorité de commander et de vaincre les forces du mal (Luc 10 :19). Nous avons le pouvoir de prier pour les malades et de les guérir (Jacques 5 :15) et de chasser les démons (Marc 16 :17). C'est un pouvoir que nous ne pouvons pas sous-estimer.
Malheureusement, la plupart d'entre nous ne revendiquent pas notre autorité d'enfant de Dieu. Nous passons parfois à côté des miracles et des bénédictions que Dieu a pour nous simplement parce que nous ne réalisons pas la hauteur de notre héritage. Nous avons peur de vouloir trop de choses et d'être trop exigeants. Toutefois, Dieu nous a donné le pouvoir de lui demander toutes choses (Jean 14 :13-14).
Notre destinée divine, ne se réalisera que lorsque nous comprendrons notre vrai potentiel en Christ. Nous devons nous rappeler que nos paroles ont un impact sur notre vie. Les paroles que nous prononçons ont le pouvoir de créer notre réalité. C'est pourquoi il est si important de prononcer des paroles de foi et de confiance en Dieu. Nous devons remplacer les paroles de doute et de peur par des paroles de foi et d'espérance.
La Bible est riche en références à notre autorité en tant qu'enfants de Dieu. Cependant, trop peu de chrétiens saisissent cette réalité. Nous avons le pouvoir de commander, de guérir, de chasser les démons et biens plus encore. Nous avons été créés à l'image de Dieu et avons été faits pour régner. C'est donc le temps, de revendiquer notre identité divine et de réclamer notre autorité en Christ.
N'oublions pas que nous avons le dernier mot et que notre vie est entre nos mains. Faisons confiance en ce que Dieu nous a donné et utilisons notre pouvoir, pour glorifier Dieu et pour aider les autres. Amen !
Gloire à Dieu !