Car c'est en croyant de cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de bouche qu'on parvient au salut. ( Romains 10:10)
Le cœur est l'organe le plus important de notre corps. C'est là que vous devez croire, sinon il n'y aura aucun moyen pour la justice (arah) et le salut (eshua) d'entrer dans votre vie ! Romains 10 :10 nous dit qu'en croyant du cœur, on parvient à la justice, et qu'en confessant de la bouche, on parvient au salut. En d'autres termes, si nous voulons être sauvés, nous devons croire dans nos cœurs et confesser avec nos bouches.
Pourquoi le cœur est-il si important ?
Le cœur est le centre de nos émotions et c'est ce qui détermine notre comportement. Nos pensées et nos actions sont toutes influencées par notre cœur. Si nous avons un cœur méchant, il nous conduira sur un chemin de destruction. Mais si nous avons un cœur pur, il nous conduira vers la justice.
Comment pouvons-nous savoir si nous avons un cœur méchant ou pur ?
L'une des façons de le savoir est de regarder nos actions. Nos actions reflètent-elles l'amour de Dieu ? Ou reflètent-elles quelque chose d'entièrement différent ? Une autre façon de le savoir est de regarder nos pensées. À quoi pensons-nous lorsque nous sommes oisifs ? Nos pensées sont-elles remplies de colère, de convoitise ou de cupidité ? Où sont-elles remplies d'amour, de joie et de paix ?
Que dit votre cœur à votre sujet ?
Si vous voulez être sauvé, vous devez avoir un cœur pur qui croit en Jésus-Christ. Vérifiez vos actions et vos pensées aujourd'hui et voyez si elles reflètent un cœur pur. Si ce n'est pas le cas, demandez à Dieu de vous aider à purifier votre cœur afin que vous puissiez être sauvé.