Les Disciples, sel de la terre et lumière du monde
Afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Je suis le Dieu qui relève et qui bénit. Je vous ai appelés à être le sel de la terre, mais si le sel perd son goût, il n'est plus utile. Il sera jeté et foulé aux pieds par les hommes. Mais je te restaurerai, et tu me seras à nouveau utile. Vous êtes le sel de la terre, et je vous ai appelés à être mon peuple. Soyez du sel pour moi, et que votre lumière brille devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:13-16)
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être le sel de la terre. Cela signifie que nous devons exercer une influence positive sur le monde et faire la différence dans nos communautés. Nous devons être des exemples de bonté, de compassion, de miséricorde, d’empathie, de gentillesse, et d'amour... Cependant, si nous perdons notre saveur, ou si nous cessons de vivre notre foi, nous devenons inutiles.
Nous avons été créés pour glorifier Dieu et pour faire de bonnes œuvres. Mais parfois, nous devenons comme le sel qui a perdu sa saveur et qui n'est bon qu'à être jeté et foulé aux pieds. Nous pouvons être tellement concentrés sur notre propre vie et nos propres problèmes que nous oublions Dieu et les besoins des autres. Nous pouvons nous décourager et penser que nos bonnes œuvres ne feront jamais de différence. Mais si nous continuons à faire de bonnes œuvres et à glorifier Dieu dans tout ce que nous faisons, alors nous serons une force efficace pour le bien dans le monde.
Les gens verront nos bonnes œuvres et ils glorifieront Dieu. Et à mesure que nous continuerons à faire de bonnes œuvres, nous serons de plus en plus transformés à l'image du Christ. Nous deviendrons comme le sel qui a retrouvé sa saveur et qui est capable d'assaisonner le monde avec l'amour de Dieu.