Les Caractéristiques des enfants de Dieu : (1 Jean 3 : 1 – 24)

Il pratique la justice : « Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui. » (1 Jean 2 : 29)

Il garde l’espérance de sa nature incorruptible future : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3 : 2)

Il ne pratique pas le péché : « Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. » (1 Jean 3 : 9)

Il est compatissant : « Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. » (1 Jean 3 : 18)

Il croit en Jésus-Christ et aime son prochain comme lui-même : « Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. » (1 Jean 3 : 23)

Il garde la Parole de Dieu qu’il médite au quotidien : « Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; » (1 Jean 3 : 24)
Il a le Saint-Esprit et Dieu l’écoute : « il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné. » (1 Jean 3 : 24)
Il a l’assurance de la vie éternelle et demeure dans la vérité en toute chose.

1 réflexion sur “Les Caractéristiques des enfants de Dieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *