Les Actes Religieux

(Ecclésiaste 4 : 17)

L’Église pour écouter : La première chose qui fait que nous soyons en assemblée c'est l'écoute de la Parole de Dieu. C’est à de tels buts que le Seigneur nous appelle à l’Église. Car il n’est pas possible de le connaitre ni de l’aimer que si nous connaissons sa Parole.

La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. (Romains 10 : 17) C’est la lecture de la Bible qui suscite la foi, fortifie, corrige et guide l'enfant de Dieu.

La Parole de Dieu est pour le chrétien qui s’en sert un centre d’intérêt, une source de bonheur et surtout source de salut. Nous devons ainsi être plus attentifs pendant la prédication afin d’en tirer un grand profit. Les dimes et offrandes ne peuvent changer notre statut devant l’Éternel. Seule la Parole le peut.

Accomplis tes vœux : Nous faisons des vœux à l’Éternel et aux frères, mais nous ne les accomplissons pas. C’est notre habitude. Or que dit la bible : « un vœu non accompli est une dette que l’Éternel te réclamera. » (Deutéronome 23 : 25) C’est un péché qu’il est possible d’éviter si nous prenons garde de ne rien promettre à la hâte. »

Parfois nous nous posons de multiples questions lorsque le mal nous accable, nous oublions en ce moment que nous avons fait un vœu que nous n’avons pas accompli. La Parole dit : « Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair. » À méditer.

Pasteur Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *