L'Église est une volonté divine

(Hébreux 10 : 25) N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. L'Église est une volonté divine

La Bible parle d'assemblée, mais de quelle assemblée s'agit-il sinon de l’assemblée des saints appelée communément Église. Ce sont les saints qui se réunissent qu’on désigne aussi sous l’appellation de chrétiens. Il y a l'Église qui est locale (exemple l’Église Catholique) et il y a surtout celle spirituelle (l’ensemble de ceux qui ont leurs noms inscrits dans le livre de vie).

« 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il » (Actes 1 : 4)

L'Église est une institution divine qui a été créée par Jésus-Christ lui-même. L'Église est le corps du Christ sur terre, et elle existe pour accomplir sa volonté. Dans Actes 1:4, nous voyons que Jésus a donné l'ordre à ses disciples de ne pas quitter Jérusalem avant d'avoir reçu la promesse du Père.

La promesse du Père était le don du Saint-Esprit, qui leur permettrait de mener à bien leur mission. L'Église d'aujourd'hui existe pour accomplir la même mission que Jésus a donnée à ses disciples. Nous sommes appelés à être des témoins de l'Évangile et à faire des disciples de toutes les nations. L'Église est les mains et les pieds du Christ dans le monde, et nous sommes appelés à suivre son exemple dans tout ce que nous faisons.

L'Église est une volonté de Dieu. Se réunir en Église, c'est obéir à cette volonté. Six jours de la semaine appartiennent à l’homme, pour son propre ouvrage. Dieu a voulu réserver, un jour pour le lui, consacrer à la louange et l'adoration de son nom et aussi pour notre repos. Mais nous, on veut tout prendre.

Soyons zélés pour notre assemblée. Dans l’Église, Dieu choisit ses élus.

P. Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *