Le Pouvoir des bonnes actions
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à faire de bonnes actions. Mais pourquoi ? Quel est l'intérêt des bonnes actions si elles ne nous valent pas le salut ? La réponse se trouve dans 1 Pierre 2:15-16. « Car c'est la volonté de Dieu qu'en faisant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, en étant libres, sans faire de la liberté un voile pour couvrir la méchanceté, mais en agissant en serviteurs de Dieu. » Lorsque nous faisons de bonnes actions, nous montrons l'amour du Christ aux autres. Nous faisons également taire les critiques qui affirment que le christianisme n'est rien d'autre qu'un système d'oppression. Enfin, nous agissons comme des serviteurs de Dieu, ce à quoi nous sommes appelés.
Faire de bonnes actions fait taire les critiques
L'une des meilleures choses à propos des bonnes actions est qu'elles font taire les critiques. Il y aura toujours des gens qui diront que le christianisme n'est rien d'autre qu'un système d'oppression. Mais lorsqu'ils voient des chrétiens vivre leur foi par des actes de service, ils commencent à réaliser que le christianisme est plus que ce que l'on croit. Faire de bonnes actions montre que nous sommes des disciples du Christ, et que notre foi est plus que des mots. Ce sont des actions.
Faire de bonnes actions montre l'amour du Christ
Lorsque nous faisons de bonnes actions, nous montrons l'amour du Christ aux autres. Nous répondons aux besoins et faisons preuve de compassion. C'est ce que Jésus a fait lorsqu'il est venu sur terre. Il n'est pas venu pour être servi, mais pour servir (Marc 10:45). Lorsque nous suivons son exemple et servons les autres, nous leur montrons l'amour du Christ. Et qu'est-ce qui pourrait être plus important que cela ?
Faire de bonnes actions, c'est agir en serviteurs de Dieu
Enfin, lorsque nous faisons de bonnes actions, nous agissons en tant que serviteurs de Dieu. C'est ce que nous sommes appelés à faire (1 Pierre 2:16). Nous sommes appelés à servir les autres et à répondre à leurs besoins. Lorsque nous faisons cela, nous glorifions Dieu et nous montrons son amour à ceux qui nous entourent. Qu'est-ce qui pourrait être plus satisfaisant que cela ?
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à faire de bonnes actions (1 Pierre 2:15-16). Mais pourquoi ? Quel est l'intérêt des bonnes actions si elles ne nous valent pas le salut ? La réponse se trouve dans 1 Pierre 2:15-16. « Car c'est la volonté de Dieu qu'en faisant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés, en étant libres, sans faire de la liberté un voile pour couvrir la méchanceté, mais en agissant en serviteurs de Dieu. ». Lorsque nous faisons de bonnes actions, nous montrons l'amour du Christ aux autres. Nous faisons également taire les critiques qui affirment que le christianisme n'est rien d'autre qu'un système d'oppression. Enfin, nous agissons en tant que serviteurs de Dieu, ce à quoi nous sommes appelés. Alors, allons-y et faisons de bonnes actions !
Que Dieu vous bénisse !