La prière est un autre outil puissant à la disposition des personnes qui luttent contre la dépression. Non seulement elle permet de partager ses problèmes avec quelqu'un qui les comprend vraiment « Dieu » mais elle aide aussi à clarifier sa vie en permettant de demander à Dieu d'être guidé ou conseillé sur les questions liées à sa souffrance.

Cela peut s'avérer extrêmement utile lorsque vous essayez de prendre des décisions sur la meilleure façon de gérer votre dépression ou sur les étapes à suivre pour que la guérison commence. En outre, la prière est également une forme d'abandon ; en vous accordant chaque jour du temps uniquement pour vous connecter à Dieu, vous lui permettez d'entrer dans votre cœur afin qu'il puisse travailler à sa guérison de l'intérieur.

Faire confiance à la grâce de Dieu
Enfin, il est essentiel de faire confiance à la grâce de Dieu lorsqu'on lutte contre la dépression. Se rappeler que rien n'échappe à son contrôle nous apporte la paix, sachant qu'il a déjà arrangé toutes choses selon son dessein (Romains 8 :28). Cela nous permet non seulement d'accepter toute situation qui se présente à nous, mais aussi de nous fortifier en sachant que toutes choses concourent au bien (Romains 8 :28). Toutes ces promesses nous rappellent que, quelles que soient les circonstances auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui ou au cours de notre voyage pour sortir de la dépression, Dieu restera toujours fidèle !
Lorsque l'on est confronté à la dépression, on a souvent l'impression qu'il n'y a pas de lumière au bout du tunnel, mais ce n'est pas forcément le cas !

L'utilisation d'outils tels que la prière et la lecture des Écritures fournies par la parole de Dieu, combinée à la confiance en sa grâce, peut aider à soulager le désespoir sur le plan émotionnel et spirituel. En nous accordant chaque jour du temps uniquement pour nous connecter à Dieu par la prière, nous lui permettons d'entrer dans nos cœurs afin qu'il puisse les guérir de l'intérieur, ce qui nous permet non seulement d'accepter toute situation qui se présente à nous, mais nous donne également la force de savoir que toutes les choses concourent au bien (Romains 8 :28).

N'oubliez donc pas de chercher du réconfort en Jésus-Christ dès aujourd'hui !

Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *