Le Péché viole la Loi de Dieu
Celui qui commet le péché viole la Loi de Dieu, car le péché, par définition, c'est la violation de cette Loi. Or, vous le savez : Jésus est apparu pour ôter les péchés, et il n'y a pas de péché en lui. (1 jean1 : 4-5)
On dit souvent que « l'ignorance est une bénédiction » Cela peut être vrai dans certains cas, mais lorsqu'il s'agit du péché, l'ignorance n'est certainement pas une bénédiction.
Le péché, par définition, est la violation de la loi de Dieu. Et comme nous le savons tous, violer la loi de Dieu entraîne des conséquences. Ceux qui commettent un péché s'exposent à la colère et au jugement de Dieu.
Mais, grâce à Dieu, il a prévu un moyen pour nous d'échapper à son jugement. Jésus-Christ est venu dans le monde pour effacer nos péchés. Il est l'agneau parfait de Dieu qui a été sacrifié pour nos transgressions. Grâce à son sacrifice, nous pouvons maintenant être pardonnés et rétablis auprès de Dieu.
Christ, nous avons été rachetés du péché. Nous n'avons plus à craindre son jugement, car nous sommes couverts par le Sang du Christ. Si nous nous sentons accablés par notre péché, rappelons-nous toujours, que Jésus- Christ, notre Seigneur et notre sauveur, est venu pour nous libérer et délivrer du péché, qui conduit à la mort.
Il a ôté notre péché et nous a donné sa grâce et sa miséricorde à la place. Tout ce que nous avons à faire, c'est de le recevoir. Faisons-lui confiance aujourd'hui, et il nous donnera le repos de notre lourd fardeau de péché.
Que Dieu vous bénisse !