Le Nombre 40

Ce billet de blog va être un peu différent.

Je vais y parler du nombre 40 et de son rapport avec la grandeur de Dieu. Vous vous dites peut-être : « Qu’est-ce que le nombre 40 a à voir avec la grandeur de Dieu ? « Eh bien, restez avec moi et vous le découvrirez !

Le nombre 40 apparaît souvent dans la Bible et il semble toujours signifier une période. Par exemple, les Israélites ont erré dans le désert pendant 40 ans avant d'atteindre finalement la Terre promise. Moïse est resté 40 jours et 40 nuits sur le mont Sinaï pour recevoir de Dieu les dix commandements. Et, bien sûr, Jésus a passé 40 jours à jeûner dans le désert avant de commencer son ministère.

Quel est donc le rapport entre tout cela et la grandeur de Dieu ?

Je crois que le chiffre 40 est significatif parce qu'il nous rappelle que, quel que soit le temps que cela prend, Dieu tient toujours ses promesses. Il est fidèle même si nous ne le sommes pas, et son amour pour nous est éternel.

Peu importe ce que nous traversons dans la vie, nous pouvons toujours avoir confiance que l'amour de Dieu pour nous est éternel et que sa fidélité est éternelle.

Il ne nous quittera jamais, ne nous abandonnera jamais, et il tiendra toujours ses promesses, même si cela prend un peu plus de temps que nous le souhaiterions.

Ne nous décourageons donc pas lorsque les choses ne se produisent pas du jour au lendemain ; rappelons-nous plutôt que la grandeur de notre Dieu est sans fin. Amen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *