Le Monde et ces désirs disparaitront !
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui.
Car tout ce qui est dans ce monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l'orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais du monde. Et ce monde disparaît avec tout ce que les gens désirent. Mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2 : 15-17)
En d'autres termes, si notre attention se porte sur les choses de ce monde, nous ne vivons pas selon la volonté de Dieu et ne sommes pas vraiment connectés à Lui.
Ce verset ne signifie pas que nous devons nous isoler du monde ou cesser de nous préoccuper des autres. Il s'agit plutôt d'un rappel que notre loyauté première doit être envers Dieu et son royaume, et non envers les choses terrestres.
Lorsque nous gardons notre attention sur Dieu, nos priorités s'alignent sur les siennes et nous pouvons avoir un impact plus efficace sur le monde pour sa gloire.
Le monde est temporaire. Il est rempli de choses qui vont rouiller, pourrir et se décomposer. Mais les choses éternelles de Dieu ne passeront jamais. Son amour, sa miséricorde et sa grâce sont éternels.
Lorsque nous aimons les choses de ce monde plus que les choses de Dieu, nous ne sommes pas en harmonie avec Lui. Nous ne vivons pas selon la volonté de Dieu.
Mais ceux qui font la volonté de Dieu demeurent à jamais. Ils ont la vie éternelle. Leur amour grandit de plus en plus à mesure qu'ils gardent ses commandements. Ils n'aiment plus le monde ni les choses qu'il contient.
Seigneur, aide-nous à faire ta volonté et rien que ta volonté avant toute chose Amen !