Le Miracle est sur ta Bouche
Bonjour à tous,
Sortant d'une soirée de prière sur le thème : Le miracle est sur ta bouche. Il m'a semblé bon de partager avec toi ce message « La mesure de la grâce ».
La grâce que tu as peut augmenter, elle peut croitre (Jacques 4:6 il accorde, au contraire une grâce plus excellente, c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux. Mais il fait grâce aux humbles).
Dieu a préparé un système, si on veut recevoir cette grâce, il faut être dans le système pour chercher, apprendre, honorer, comprendre, se soumettre ensuite, obéir à la volonté de Dieu.
Dieu veut le cœur de tout un chacun. Surtout, un cœur entier pour sa gloire. Pour avoir la grâce et la grâce plus excellente, il faut être humble. Il faut se revêtir de l’humilité, il faut savoir que l’humilité attire la grâce de Dieu.
Nous connaissons tous le dicton, "L'orgueil précède la chute." Et il y a beaucoup de vérité dans ce dicton. L'orgueil est souvent considéré comme un trait négatif, et à juste titre. Il peut conduire à l'arrogance, qui à son tour peut aliéner les autres et nous faire paraître inaccessibles. Il peut également nous rendre aveugles à nos propres défauts et nous conduire à un comportement dangereux.
Dans la société d'aujourd'hui, il est facile de se sentir perdu dans la masse. Avec tant de personnes qui se disputent l'attention, il peut être tentant d'essayer d'éclipser les autres dans le but de se démarquer.
Cependant, cette approche se retourne souvent contre vous, entraînant des sentiments d'envie et de ressentiment. Une meilleure façon de se démarquer de la foule est de faire preuve d'humilité.
En faisant l'effort d'être humble, on dégage un sentiment de confiance et d'assurance qui est très attirant. De plus, l'humilité a l'avantage supplémentaire de rendre les autres plus à l'aise et plus ouverts en votre présence.
Contrairement à l'atmosphère de compétition et d'acharnement qui règne dans une grande partie de la société, l'humilité crée une aura de paix et de calme. Plus les gens adopteront cette qualité, plus le monde deviendra harmonieux.
L'humilité c'est accepté la volonté de Dieu même quand elle est différente de ce que l’on attend. Quand on n’est pas humble, on rencontre la résistance de Dieu.
Donc si on veut une mesure de grâce excellente, on doit demander. On doit être disponible pour ça. La grâce ici est signification de la manifestation de Dieu. La puissance de Dieu est une grâce. Il faut désirer une mesure de grâce plus grande, car Dieu t’a sauvé pour sauver les hommes.
Que Dieu te bénisse abondamment.
P. Clémentine