Le Cœur du salut
L'épître de Paul à l'église d’Éphèse pose la base de la puissance du salut réalisé par la mort et la résurrection de Jésus. Cet évènement est au cœur de la foi chrétienne.
Le pardon des péchés que nous vivons en tant que chrétiens, a été rendu possible par le sang de Christ versé à la croix. Jésus a mené une vie parfaite et est devenu un sacrifice parfait pour les péchés de toute l'humanité. Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon des péchés Hébreux 9 :22. Et sans le pardon des péchés, on ne serait pas capable d'approcher un Dieu aussi saint et parfait. La vie, la mort et la résurrection de Jésus nous ont permis d'avoir à nouveau une relation avec Dieu.
Jésus s'est donné comme un sacrifice parfait et accepté pour notre rédemption et la rémission de tous nos péchés : qu’ils soient passés, présents ou futurs, ils sont tous pardonnés grâce à Jésus.
Ainsi, Dieu nous appelle à renoncer au mal et au péché, et à saisir la vie éternelle que nous sommes appelés à vivre. Puis qu'Il est disposé à nous pardonner à cause de la justification en Christ, Il exige que nous n'hébergions plus le péché et Sa convoitise dans nos cœurs et dans nos vies. Mais d'être saint comme Il est Lui-même saint. Et s'il nous arrive de commettre le péché, nous devons nous en repentir tout de suite, et revenir dans la lumière comme Il est Lui-même dans la lumière, c'est là le sang de Jésus nous purifie de tout péché. 1 Jean1 :5-9
Pense à Christ mourant à la Croix par amour pour toi. Te sens-tu pardonné et libre ?
Où es-tu accablé par tes erreurs et tes péchés ?
Prends du temps pour parler avec Dieu, en le remerciant pour ce qu'Il a fait pour toi.
Demande à Dieu de te donner le désir, l'élan de cœur et la capacité d'obéir à Sa volonté. Prie pour que ton cœur se passionne de ce qui plaît à Dieu.
Pasteur Clémentine