L’Approbation de Dieu
Par amour, Dieu nous corrige et nous punit. Parce que les choix que nous avons faits dans notre vie ne sont pas ses choix. Les voies que nous avons accepté de prendre ne sont pas ses voies.
La meilleure chose à faire, c’est apprendre à chercher l’approbation de Dieu. Apprendre à avoir l’avis de Dieu dans chacune de nos décisions.
Nous sommes sauvés de la mort éternelle par la croix, mais il y a plus d'une façon d'être libre. Dieu nous a tellement aimés qu'il a donné son Fils unique pour nos péchés - et ce n'est pas tout ! Nous avons aussi besoin d'un Sauveur à cause de l'ignorance et de la peur qui règnent dans ce monde.
N'oublions jamais ce qui s'est déjà passé entre Jésus-Christ et le Père lorsqu'ils ont conclu leur accord sur le salut il y a de nombreuses années. Une personne qui l'accepte dans sa vie devient une toute autre créature : Les vieilles choses disparaissent tandis que les nouvelles prennent le dessus sur tout ce que vous avez connu ou voulu jusqu'à présent...
Lorsque nous étions perdus, le Christ est mort pour nous. Il n'a pas laissé le monde sans réponse à notre besoin de salut. En fait, il a offert sa propre vie comme une rançon (expiation) qui peut être appliquée spécifiquement par la foi. La foi que le sacrifice de Jésus a été suffisant en son nom - peu importe que vous soyez culturellement chrétiens ou non, disciples de Jésus.
Cela ne signifie pas pour autant que tout le monde deviendra exactement comme lui ! Il y a encore des limitations imposées à ceux qui ont accepté cette offre de Dieu tout-puissant - mais que faut-il faire ? En termes simples : humilité et repentance.
P. Clémentine