L'amour parfait chasse la peur
Il n’y a pas de peur dans l’amour ; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour.
L'amour est souvent décrit comme une émotion puissante, mais il est aussi beaucoup plus que cela. L'amour est patient et gentil. Il n'est ni envieux ni vantard. Il n'est ni fier ni grossier. Il n'insiste pas pour obtenir ce qu'il veut. Il n'est pas irritable ou rancunier. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit de la vérité. L'amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne s'arrête jamais (1 Corinthiens 13:4-8).
En bref, l'amour est parfait. Et parce qu'il est parfait, il chasse la peur. La peur implique une punition parce qu'elle est basée sur l'attente d'une douleur ou d'un mal. Mais l'amour parfait élimine cette peur parce qu'il apporte avec lui l'assurance du pardon et de la grâce de Dieu. Lorsque nous aimons vraiment les autres, nous n'avons pas peur d'eux, ni de ce qu'ils peuvent nous faire. Au contraire, nous leur offrons la même grâce et le même amour que Dieu nous a montrés. Et ce faisant, nous faisons l'expérience de l'amour parfait de Dieu lui-même.
Cependant la peur est une émotion puissante qui peut avoir un effet paralysant sur nos vies. Elle peut nous faire rater des occasions et nous empêcher de réaliser tout notre potentiel. Cependant, la peur est souvent fondée sur des pensées irrationnelles et de fausses hypothèses.
Lorsque nous aimons vraiment quelqu'un, nous n'avons pas peur de lui. Au contraire, nous nous sentons confiants et sûrs de son amour pour nous. Nous savons qu'elle ne ferait jamais rien pour nous faire du mal, et nous n'avons donc pas peur d'elle. Au contraire, nous sommes capables de nous détendre pleinement et d'être nous-mêmes en leur présence. C'est parce que l'amour parfait chasse la peur. Lorsque nous sommes aimés parfaitement, nous n'avons plus aucune raison d'avoir peur.
En réfléchissant à ces vérités, rappelons-nous de nous aimer pleinement. Rappelons-nous également que l'amour parfait chasse la peur et que lorsque nous ressentons de la peur, c'est un signe que nous ne sommes pas encore dans un état d'amour parfait. Au lieu de laisser la peur dicter nos vies, choisissons plutôt de nous traiter avec respect, sans oublier notre entourage. L'amour est l'émotion la plus puissante de toutes. Il peut nous aider à être des personnes plus gentilles et plus patientes. Lorsque nous avons de l'amour dans nos vies, tout devient meilleur.
Quelles sont les peurs que vous avez pu chasser en choisissant de vivre dans l'amour ?
Nous ne pouvons pas être pleinement dans le moment présent et expérimenter tout ce que la vie a à offrir lorsque nous avons peur. Au lieu de vivre dans la peur, choisissons d’être remplis d’amour pour nous-mêmes et pour les autres. Quelles mesures allez-vous prendre aujourd'hui pour commencer à vous éloigner de la peur et vous rapprocher de l'amour ?