L'amour fraternel est de Dieu

« Si tu vois l'âne de ton frère ou son bœuf tombé dans le chemin, tu ne t'en détourneras point, tu l'aideras à le relever. » Deutéronome 22:4

Dans ce texte, Dieu veut nous enseigner au sujet de la solidarité, la fraternité et l'amour. Évidemment nous pouvons relever plusieurs autres enseignements encore.

Par solidarité, nous pensons au sentiment qui pousse des personnes à s'accorder une aide mutuelle parce que la vie en communauté l'exige. « Que chacun de vous au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » (Philippiens 2:4)
Par fraternité, nous sommes engagés dans une relation étroite qui oblige à vivre comme des frères. « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. » (Actes 2:42)

Quant à l'amour, il s'agit d'une affection profonde pour quelqu'un ou pour une chose (appartenant à un frère). L'amour implique les deux caractères précités, la fraternité et ensuite la solidarité. « L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi. » (Romains 13:10)

« Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. » (2Corinthiens 13:11)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *