Lamentations 5 : Un appel au Secours

Le livre des Lamentations est un recueil de lamentations poétiques sur la destruction de Jérusalem. L'auteur, très probablement le prophète Jérémie, se lamente sur les souffrances du peuple et implore Dieu de le délivrer. Au chapitre 5, l'auteur se souvient des bons moments qui ont précédé la chute de la ville et appelle Dieu à l'aide

L'auteur commence par demander à Dieu de se souvenir de ce qui leur est arrivé et de voir leur souffrance (v. 1). Ils se souviennent de ce qui se passait auparavant, quand ils avaient à manger et à boire et vivaient en sécurité, et maintenant ils en sont réduits à mendier du pain (v. 2-3). L'ennemi a détruit leurs maisons et leurs terres, et ils n'ont personne d'autre vers qui se tourner que Dieu (v. 4-5)

Le peuple crie vers Dieu, le suppliant d'avoir pitié de lui (v. 6-7). Il confesse ses péchés et lui demande de lui rendre la faveur (v. 8-9). Il promet de lui obéir s'il le sauve de ses ennemis (v. 10)

Dans le chapitre 5 des Lamentations, l'auteur implore Dieu de l'aider, se rappelant comment les choses étaient avant la chute de la ville. Ils confessent leurs péchés et demandent la miséricorde, promettant d'obéir à Dieu si seulement il les sauve de leurs ennemis.

Bien qu'ils aient traversé de grandes souffrances, ils ont confiance que Dieu est bon et qu'il entendra leurs appels au secours.

Que Dieu vous bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *