L'Aiguillon de la mort est le péché

« Le dard de la mort, c'est le péché, et le péché tire sa force de la Loi. Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Corinthiens 15 : 56-57 »

En tant que chrétiens, nous ne sommes pas à l'abri de la mort. En fait, la mort est l'une des choses que les non-croyants utilisent comme argument contre Dieu. Ils disent : « S’il y a un Dieu aimant, alors pourquoi permet-il la mort et la souffrance ?» Mais, en tant que chrétiens, nous savons que la mort n'est pas la fin. La mort est en fait le début de la vie éternelle avec Dieu. Mais pour que nous ayons la vie éternelle, nous devons d'abord mourir. Et c'est pour cela que Jésus est venu. Il est venu mourir pour nos péchés afin que nous puissions avoir la vie éternelle avec Dieu.

L'aiguillon de la mort est le péché, mais louons Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.

Qu'est-ce que le péché ?
Le péché est tout ce qui va à l'encontre de la volonté de Dieu. C'est tout ce qui enfreint la loi de Dieu. Et la peine pour le péché est la mort. Mais grâce à Jésus, nous n'avons plus à avoir peur de la mort. Lorsque Jésus est mort sur la croix, il a pris notre peine à notre place. Il a payé le prix de nos péchés afin que nous puissions être pardonnés et avoir la vie éternelle avec Dieu.

Comment cela s'applique-t-il à nous aujourd'hui ?
Même si nous avons été pardonnés de nos péchés, nos actions ont toujours des conséquences. Nos péchés ont encore des conséquences dans cette vie, même si nous ne sommes pas condamnés à l'enfer à cause d'eux. Et parfois, ces conséquences peuvent être douloureuses. Mais même au milieu de la douleur et de la souffrance, nous pouvons toujours louer Dieu parce qu'il nous a donné la victoire par Jésus-Christ.

La mort est peut-être inévitable, mais elle n'est pas forcément définitive. En Jésus-Christ, nous avons reçu la victoire sur la mort et le péché. Ainsi, même au milieu de la douleur et de la souffrance, nous pouvons louer Dieu, car il nous a donné l'espoir pour l'éternité.

Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *