La Vie d’Énoch : un exemple à suivre
Une personne peut-elle marcher avec Dieu quand continuellement elle est entourée par les gens qui le rejettent ? Marcher avec Dieu, qu'est-ce que cela signifie ?
Considérons un homme comme Énoch. Lorsqu'il vivait sur la terre, la violence caractérisait déjà la vie des hommes autour de lui. Bien sûr d'autres choses étaient aussi présentes. Grâce à l'agriculture, l'industrie, la musique, les descendants de Caïn cherchaient à améliorer leurs conditions de vie sans Dieu, mais la violence et la corruption dominaient sur terre (Genèse 4 : 4 -24).
« Et, dans Genèse 6 :11-12 : La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. » Or, au milieu de tout cela, « Énoch marcha avec Dieu » (Genèse 5 :22). Par la foi, il a mené une vie exemplaire. Ses regards étaient fixés sur la promesse de Dieu et ses jours étaient remplis de choses agréables à Dieu.
Dans notre travail, nous pouvons être régulièrement exposés à entendre des jurons
et des plaisanteries de mauvais goût ; il nous est demandé d'être malhonnête si cela fait partie de la politique de l'entreprise. À l'école, la notion de Dieu a été quasiment bannie : les manuels, ainsi que, nos camarades étudiants, nous bombardent de toutes choses contraires à la parole de Dieu.
Nous souffrons aussi de fausses informations et de la corruption que les médias nous imposent de force. Est-il encore possible de vivre pour Christ dans un monde comme celui-ci ?
Pouvons-nous poursuivre tranquillement notre route, apportant de la joie à son cœur ?
Encourageons-nous pouvons par l'exemple d'Énoch. Marcher dans l'amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu en parfum de bonne odeur...
« En effet, vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur : marchez comme enfants de lumière. » (Ephesiens5 :2,8)
Il est possible qu'en Christ que l'on vive selon la volonté de Dieu dans un monde qui devient de plus en plus mauvais.
Que le Seigneur vous bénisse abondamment !
Pasteur Clémentine