La Vérité
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. (Luc 12:2)
Ce monde est rempli de secrets et de mensonges. Il est facile d'avoir l'impression d'être constamment trompé. Qu'il s'agisse d'un homme politique qui cache ses véritables intentions ou d'un ami qui nous cache quelque chose, on peut avoir l'impression que la vérité est toujours hors de portée. Pourtant, la Bible nous dit qu'il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, et aucun secret qui ne doive être connu. Cela ne signifie pas que nous devrions aller fouiller dans les affaires des autres, mais cela nous rappelle que la vérité finira toujours par être révélée.
Dans un monde où tant de choses semblent être cachées, il peut être difficile de savoir quoi ou qui croire. Cependant, il est réconfortant de savoir que la vérité finira toujours par éclater au grand jour. Finalement, chaque secret sera révélé et chaque chose cachée sera découverte.
Pour grandir et guérir, nous devons être capables d'affronter l'inconfort et d'explorer ce qui se cache sous la surface. Ce n'est que par ce processus que nous pouvons vraiment nous comprendre et apprendre à avancer dans la vie. Le Seigneur a dit à son Père : « Sanctifie-les par ta parole de vérité : ta parole est vérité. Jean 17:17. » Ce verset nous rappelle que la parole de Dieu est la vérité et qu'elle a le pouvoir de nous sanctifier.
Lorsque nous permettons à la parole de Dieu de nous sanctifier, nous lui permettons de nous changer de l'intérieur. Nous lui permettons de révéler les choses qui sont cachées dans nos cœurs et nos esprits afin que nous puissions y faire face de manière saine. Ce n'est pas toujours un processus facile, mais il est essentiel pour notre croissance, notre guérison, et nos relations.
Si souvent, nous essayons de garder les choses cachées, c'est parce que nous avons peur de ce que les autres vont penser ou dire. Nous craignons d'être jugés ou rejetés. Mais la vérité est que cacher nos secrets ne fait que nous enfermer dans un cycle de honte et de peur. Lorsque nous sommes ouverts et honnêtes sur qui nous sommes et ce que nous avons fait, nous nous libérons. Nous pouvons enfin avancer à la lumière du jour, libres de vivre sans crainte et d'aimer ouvertement.