La Présence de Dieu
Ce que le chrétien devrait rechercher c'est la présence de Dieu, cependant cette présence de Dieu peut soit apporter la vie, soit donner la mort.
2 Samuel 6 : 6 -7, 8 - 9, 10 - 11
Cette portion de la Bible parle d'une histoire vraie l'arche de Dieu avait été prise par les Philistins, et le roi David s’organise avant de faire revenir l’arche à Jérusalem, il faut noter qu’en ce moment-là Dieu se faisait rencontrer à cette arche qui devait servir de témoignage en Israël.
Uzza comme les autres israéliens marchaient autour de l’arche qui était posée sur un char neuf et un char conduit par les bœufs. Il est écrit :
« 6 Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher. 7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu. 8 David fut irrité de ce que l'Eternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets-Uzza. 9 David eut peur de l'Eternel en ce jour-là, et il dit : Comment l'arche de l'Eternel entrerait-elle chez moi ? 10 Il ne voulut pas retirer l'arche de l'Eternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d'Obed-Edom de Gath. 11 L'arche de l'Eternel resta trois mois dans la maison d'Obed-Edom de Gath, et l'Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison. »
David craignit de faire entrer l’arche dans la cité de David, il la déposa dans la maison d’Obed Edom.
Nous voyons là un même Dieu, mais deux réactions.
La présence de Dieu bénit, mais elle peut aussi tuer dépendant de comment nous venons devant lui. Il faut comprendre que, l'on n’aide pas Dieu, on ne le soutient pas, si nous avons la grâce de participer à l’avancement de l'œuvre de Dieu, nous devons lui être reconnaissant.
Quand nous servons Dieu de tout notre cœur, sa présence nous bénit comme Obed Edom.
Le désir de Dieu c’est que ses enfants soient bénis et qu’ils soient dans l’abondance.
« Jean 10 :10 – 11, Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »
En cette fin d’année, Jésus Christ veut te faire du bien. La seule chose à faire est de seulement crois en lui c’est un Dieu capable.
Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse.
Pasteur Clémentine