La Marque du Salut

La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre œil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde ! Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ézéchiel 9 : 3 - 6)

Cette vision du prophète Ézéchiell est très significative : Dieu s’adressant aux chérubins (anges chargés d’exécuter les jugements de Dieu sur terre), en envoie un premier, afin de marquer le front de ceux qui craignent son nom. Les autres sont envoyés ensuite, pour l’extermination de ceux qui ne sont pas marqués.

Les morts en Christ sont épargnés du jugement dernier. Ceux qui décèdent dans la foi en Jésus-Christ, conserveront la vie et ne passeront pas au jugement avec les pécheurs, à la fin du monde. Le jugement s’exécutera sur les athées, ceux qui n’ont pas cru en Jésus comme leur sauveur (Jean 3 : 16-18).

Lorsqu’un homme accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et sauveur, il devient enfant de Dieu, qui marque sur son front un signe. C’est le sceau de l’Esprit. L’Esprit-Saint lui est donné comme gage pour le salut des enfants de Dieu à la fin des temps. Les linteaux des maisons d’israélites avaient été marqués du sang de l’agneau en Égypte. C’est ce qui les avaient sauvés quand l’ange de la mort était passé. Au temps de l’Église, le Saint-Esprit est la marque qui sauvera les enfants de Dieu.

Le jugement commencera dans l’Église, le sanctuaire de Dieu, parmi ceux qui chantent sans cesse à la gloire de Dieu. Cela signifie que l’Église est remplie de toute sorte de personnes, pas seulement les rachetés de Christ. Ainsi, se réunir, louer, évangéliser, ne suffit pas, il faut être enfant de Dieu et avoir le sceau du salut. C’est ce qu’il faut rechercher. Il faut suivre Christ pour être épargnés.

Gloire à Dieu !

P. Clémentine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *