La Grâce et la Miséricorde protègent la relation Conjugale .I

Bonjour, Bonsoir chers frères et sœurs !

Père Éternel, nous bénissons ton nom pour ton Amour et ta grâce dans notre vie. Nous te recommandons ce temps que nous voulons passer devant toi, Enseigne-nous ta Parole et que cela nous fasse du bien. Manifeste ta Puissance et Reçois toute la gloire au nom de Jésus-Christ ! Amen

THÈME : VIVRE UN MARIAGE REMPLI DE GRÂCE

Aujourd'hui, nous allons juste prendre une session introductive, cette session est intitulée :

Session I:  La Grâce et La Miséricorde Protègent La Relation Conjugale

Les deux éléments principaux que vous devez utiliser et appliquer pour protéger votre mariage sont

La GRÂCE et la MISÉRICORDE

Plusieurs personnes pensent que c'est le fait de bien faire l'amour ou de savoir bien cuisiner qui protège un mariage. Souvent les mamans africaines disent à leurs filles que pour garder leur foyer, elles doivent bien s'occuper du « ventre »et du « bas ventre » de leur mari. Ce sont de bons conseils. Faire l'amour et bien cuisiner sont de bons ingrédients pour le bien-être du mariage, mais ils ne protègent pas un foyer. Plusieurs femmes pourront témoigner que malgré qu'elles fassent tout pour leur mari, ces derniers les trompent. Il y a plusieurs femmes qui cuisinent parfaitement bien, mais leurs maris ne mangent presque pas, parce qu'ils rentrent toujours tard, parfois même ils ne dorment pas à la maison. Ces choses sont bonnes, mais elles ne protègent pas le foyer. J'ai déjà vu des hommes abandonner leurs épouses pour aller dans les bras des femmes qui n'arrivent même pas à la cheville de leurs épouses.

Ce ne sont pas vos prières qui protégeront votre mariage. J'aime la prière et j'encourage les couples à prier ensemble, mais la prière n'est pas l'élément essentiel qui protège une relation. Il existe des personnes qui prient beaucoup, mais qui n'ont pas la stabilité émotionnelle et qui ne sont pas du tout heureuses dans leurs couples. Vous devez savoir mettre chaque élément à sa place si vous désirez vraiment vivre heureux dans le mariage.

  • Vous Devez Protéger Votre Mariage par La Grâce et La Miséricorde.

La grâce est une faveur imméritée. Elle permet de recevoir les bénéfices qu’on ne mérite pas. La
Miséricorde quant à elle, c'est le fait de ne pas recevoir la punition qu'on mérite réellement.
Il est très utile de comprendre le fonctionnement de la miséricorde et de la grâce, car en le comprenant vous saurez comment véritablement protéger votre relation.

Nous avons tous expérimenté la grâce et la miséricorde de notre Roi et Sauveur Jésus. Notre Sauveur Jésus-Christ nous a jugés coupables et ensuite il a pris volontairement sur Lui notre punition. Par sa grâce, nous recevons le bénéfice du pardon et la vie éternelle que nous ne méritions pas. Par sa miséricorde, nous sommes sauvés de la punition éternelle que nous méritions vraiment.

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus ». Romains 3 : 23-26

Jésus-Christ nous a gratuitement justifiés, nous qui étions privés de la gloire de Dieu à cause de nos péchés. Nous ne lui avions rien demandé avant qu'il ne pense à nous sauver, c'est ce qu'on appelle la grâce et la miséricorde de Dieu.

« Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 6 : 23

Le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur. Nous avons reçu la grâce de Dieu, nous qui ne méritions en réalité que la condamnation, il nous a sauvés gratuitement. Notre relation avec Christ est basée sur la grâce et la miséricorde et non sur autre chose. Sans la grâce et la miséricorde de Dieu, tout ce que nous pourrions faire ne serait que nul et sans effet.

Que Dieu vous bénisse

Pasteur Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *