La Grâce de Dieu me suffit
Quelques paroles de foi à déclarer à voix haute avec conviction.
En Jésus-Christ, je ne suis plus condamnable par la loi. La grâce de Dieu me suffit.
« Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. » Je déclare (Galates 5 :22-23) dans ma vie.
J’ai aussi été appelé à porter le fruit de l’Esprit, qui sont : l'amour, la joie et la paix. Ils ne sont que quelques exemples de ce que je peux trouver lorsque je mets ma confiance dans ce que Jésus-Christ a fait pour moi.
Alors, je pratique la patiente envers tout le monde. Je manifeste de la gentillesse envers tous. La bonté abonde à l’intérieur de mon cœur. Je fais des actions de grâce plus fréquemment, parce que je sais à quel point Dieu m’aime personnellement. Il n’y a pas lieu de penser qu'il ne se soucie pas de moi qui le suit aveuglément.
En mettant ma confiance en Jésus-Christ, les fruits de l'Esprit abondent dans ma vie : L'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. La loi ne condamne pas ces fruits. Ce sont les choses que je dois m’efforcer d'obtenir, accepter, et pratiquer chaque jour. Lorsque je laisse le Christ agir dans ma vie, je peux obtenir ces fruits.
L'amour du Christ est le plus grand amour que je puisse recevoir. Et il me remplit de joie. Sa paix apaise mes craintes et me donne de la patience. Sa gentillesse abonde, et me montre la voie à suivre. Sa fidélité est sans fin, et sa douceur est un baume pour mon âme.
Je choisis de suivre le Christ, je peux avoir la maîtrise de ma vie et être une meilleure version de moi-même. Je choisis de faire confiance au Christ, pour qu’il m’amène à une vie pleine de fruits.
Je porte le fruit de l’esprit en moi et je manifeste son immense amour autour de moi et à l’intérieur de mon être entier. Je demande au Seigneur Jésus-Christ de m’aider à changer maintenant.
Merci, Seigneur, et amen !