La Force de Dieu en nous
Les paroles de Paul dans 2 Corinthiens 12 :10 sont un paradoxe. Nous ne considérons pas souvent les épreuves et les difficultés de la vie comme un signe de force ou de joie. Notre culture célèbre seulement les gens physiquement, financièrement et mentalement forts. Il est facile d'élever ceux qui réussissent et qui sont talentueux.
Cependant, Paul dit que Dieu agit différemment avec ceux qui le suivent. Au lieu de rechercher les plus talentueux et les plus forts, Dieu aime utiliser ceux qui sont faibles, humbles et négligés.
Notre succès naturel et nos talents peuvent parfois nous aveugler à tel point que nous ne voyons plus nos
imperfections et nos manquements... Cela peut malheureusement empêcher Dieu d'agir dans notre vie. Mais lorsque nous sommes faibles et impuissants, nous devenons alors malléables et plus disposés à nous en remettre à Dieu.
C’est la raison pour laquelle Paul dit qu'il prend plaisir aux difficultés, à la persécution et à l'épreuve. En effet, c'est dans ces moments que Dieu peut être notre force et notre joie. Dieu forme notre caractère dans les moments difficiles.
Paul n'était pas un orateur ou un écrivain naturellement doué, et pourtant Dieu a puissamment travaillé malgré sa faiblesse pour produire des discours et des lettres extraordinaires qui, aujourd'hui, font partie des Écritures. La force de Dieu a œuvré à travers la faiblesse de Paul pour accomplir des choses que Paul ne pouvait faire par lui-même.
Cette perspective change notre façon de vivre. C'est dans les moments d'angoisse, de faiblesse ou de difficulté que Dieu veut être notre force. C'est dans les moments de persécution et d'épreuves que Dieu fait quelques-unes de ses plus profondes œuvres dans nos vies. Si nous sommes en relation avec Lui et que nous dépendons de sa force, Il sera avec nous dans les moments de faiblesse. Il promet d'être notre force au milieu des difficultés.
Pasteur Clémentine